Depuis le 21 juillet 2023, un arrêté du ministère du Commerce nigérien portant interdiction de l’exportation des céréales de base circule dans les réseaux sociaux. On ne connait pas pour l’instant la suite qui sera donnée à cet arrêté qui touche particulièrement le riz et le mil. «Est interdit jusqu’à nouvel ordre, l’exportation des céréales de base suivantes : le mil, le riz paddy, le riz blanchi…», libelle l’arrêté signé par l’ancien ministre du Commerce Alkache Alhada, en son article premier. La mesure n’a pas de délai ; elle sera en vigueur «jusqu’à nouvel ordre». Elle vise à assurer «l’approvisionnement régulier du marché national», précise l’arrêté ministériel. Il est donné instruction aux agents du ministère du Commerce, agents des douanes, forces de défense et de sécurité de «réprimer les infractions» y relatives.
Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo
- La guéguerre continue à la COLDEFF
- Fin du Forum National sur le décès maternel et périnatal : Les parties prenantes s’engagent pour réduire le fléau à travers la « Déclaration de Niamey »
- Trois ONGS déclarées personae non grata au Niger
- Mahamadou Issoufou, ancien Président de la République du Niger : « Nous avons tous intérêt à avoir une bonne lecture de la situation… »
- Les Institutions financières internationales reprennent les investissements
Laissez un commentaire
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.