Le Premier Ministre par intérim M. Massaoudou Hassoumi vient de prendre un arrêté mettant fin aux fonctions d’ordonnateur exercées par les présidents des comités d’organisation des fêtes du 18 décembre à savoir les présidents des comités d’organisation des fêtes du 18 décembre de Dosso Soga, Maradi Kolliya, Agadez Sokni, Tahoua sakolla, Tillabéri Tchandalo, et Zinder Saboua. Seul le président du comité de Diffa N’Gla n’a pas été touché par cette mesure certainement pour le besoin d’évacuer certaines instances avant de connaitre le même sort.
S’il faut se féliciter de la dotation de nos différentes villes de plusieurs infrastructures routières, sportives et hôtelières à l’occasion de ces fêtes tournantes, il faut également poser le débat sur la gestion rationnelle des ressources qui ont été injectées. On peut citer plusieurs ouvrages qui se sont effondrés au premier coup de vent ou des ouvrages qui sont restés en chantier pour toujours alors que les entrepreneurs ayant bénéficiés des marchés liés à ces travaux ont disparu dans la nature.
A cette période où on parle de la lutte contre le détournement des biens publics, il serait important de jeter un coup d’œil dans la gestion de ces comités de fête surtout que c’est des grosses sommes qui ont été dégagées dans l’organisation desdites fêtes tournantes.
LAROUEDELHISTOIRE.COM