Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

CHAN ALGÉRIE 2023 : Le Mena A’ en demie finale et écrit l’histoire

janvier 30, 2023 0 519

C’est une victoire dont on se souviendra encore longtemps. Le mena A’ ou l’équipe nationale version locale qui a battu les ghanéens de la même catégorie pour se hisser aux demies finales du tournoi qui se tient en Algérie, il fallait le faire.  Car après leur succès au tour précédent face aux camerounais, les hommes de Harouna Doulla voulaient écrire leur histoire en se hissant pour la 1ère fois au dernier carré de cette compétition. Ils l’ont fait et de la meilleure des manières.  Du rythme, de l’engagement, de la détermination, les joueurs nigériens ont joué le match avec un sans-faute. Intraitables en défense amenés par l’expérimenté Katakoré et le très rassurant gardien Tandja, ils ont muselé tous les assauts des ghanéens avant de mettre la machine offensive en marche. 11ème minute, sur un centre de Adamou Djibo, Imarana Seyni de la tête trompe le gardien ghanéen. Au retour des vestiaires, les nigériens n’ont pas laissé les ghanéens trop croire et à la 49ème mn, sur une frappe magistrale, marque ce qui ressemble peut-être au plus beau but du tournoi. 2-0, la messe est dite, les nigériens ont géré la suite du match, les ghanéens n’ont rien pu faire « c’est une grande déception pour moi dixit l’entraîneur ghanéen, nous avions été démoralisés par le premier but très tôt ».

Le Niger se qualifie pour la 1ère fois de son histoire en demie finale d’une grande compétition de ce niveau et rencontrera le pays organisateur l’Algérie vainqueur de ses 4 matchs joués, ce qui n’inquiète guère le technicien Harouna Doulla « on va rester sur notre certitude pour aller jusqu’au bout. L’Algérie est une équipe jouable car connaissant mon équipe on peut progresser en termes de qualité et de confiance ». Mais avant cette rencontre déjà historique pour le Niger, cette victoire a raisonné partout au Niger et même ailleurs pour les nigériens et le président de la République a décroché son téléphone pour saluer cette victoire et encourager les joueurs à aller de l’avant. Sur son compte Twitter il a écrit « formidable performance du Mena qui se qualifie avec panache pour les demies finales face au Ghana. Parcours exceptionnel plein d’envie et de combativité en attendant la confrontation face au pays hôte… ». Le pays hôte, l’Algérie prochain adversaire du Mena sera un morceau dur à avaler, mais comme dit l’adage, impossible n’est plus nigérien, et surtout que le président de la République a promis d’être là en cas de finale de la compétition.

LAROUEDELHISTOIRE.COM

Dernière modification le lundi, 30 janvier 2023 11:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.