Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Communiqué de presse: « Premier Business Forum UE-NIGER » - Niamey, 7 et 8 février 2023 -

janvier 30, 2023 0 709

Sous le haut patronage du Président de la République du Niger, le Niger et l’Union Européenne co-organisent le premier Forum des Affaires UE-NIGER 2023 qui se tiendra les 7 et 8 février prochains à Niamey. Cet événement de marque, verra la participation de plus de 400 entreprises nigériennes, européennes et de la sous-région, de décideurs économiques, politiques et experts en investissements. Une Délégation Ministérielle européenne en format Team Europe se rendra au Niger pour l’occasion.

 

Le Business Forum UE-Niger vise à mobiliser les investissements de qualité, à accroître le potentiel d’attractivité du Niger pour les investisseurs privés et à renforcer les relations entre l’Union européenne et le Niger. Il permettra de faire voir au monde des affaires le Niger comme un territoire offrant un potentiel de développement et d’expansion économique.

 

Ce Business Forum organisé au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi sera l’opportunité de partager les stratégies, les politiques et les opportunités d’investissement au Niger, en mobilisant les investisseurs et personnalités politiques de l’UE et du Niger.  Lors de ce forum à vocation régionale, les échanges porteront sur des thématiques prioritaires comme l’agriculture, l’élevage, les énergies renouvelables, les nouvelles technologies, les infrastructures, les mines/pétrole et l’artisanat.

Le Business Forum UE-Niger 2023 réunira lors des panels, des personnalités inspirantes, des hommes et femmes d’horizons divers, qui viendront offrir et partager avec les participants leurs expériences. Une exposition regroupant des sociétés nigériennes et ouest-africaines, mais également les départements cibles du gouvernement du Niger sera organisée au ‘‘village exposition’’ et permettra aux participants d’apprécier les potentialités et échanger directement avec les entrepreneurs et le gouvernement. Il est prévu l’organisation de rencontres entres les entreprises, mais aussi entre le Gouvernement et le secteur privé.

L’Afrique sera au cœur de la relance mondiale de demain. C’est de cette conviction qu’est née l’ambition du Business Forum UE-NIGER et c’est fort de ce constat que nous cherchons à renforcer tous les champs de la création de valeur en Afrique afin de renforcer les échanges commerciaux, booster la croissance économique et créer les emplois des jeunes de demain.

Informations générales :

Informations et inscriptions sur le Business Forum UE-Niger : https://bf-ue-niger.org/ - inscription possible jusqu’au 5 février.

Plus d’information sur le mandat et les différentes missions de l’Union Européenne au Niger ici et sur les réseaux sociaux : https://bf-ue-niger.org/ et https://twitter.com/dueniger

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

  • SOULEY Oumarou Cisse, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.