Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Politique : Le MDEN-FALALA se dote d’un Bureau Exécutif Fédéral à Tillabéri

février 19, 2023 0 636

Le Président national du Mouvement Démocratique pour l’Emergence du Niger (MDEN-FALALA), M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri, a assisté ce samedi 18 février 2023 à Tillabéri, à la Conférence régionale du parti et la mise en place d’un Bureau Exécutif Fédéral chargé de coordonner les activités de cette jeune formation politique à l’échelle régionale. Il était accompagné par une forte délégation composée des membres du Bureau Exécutif National, des députés Nationaux élus au titre du parti et de plusieurs autres cadres du MDEN-FALALA. A travers ce déplacement, le Président national du MDEN-FALALA entend rassurer les militants de la région de Tillabéri de l’entière disponibilité des plus hauts responsables du parti à accompagner les efforts des acteurs locaux.

A l’issue de ces assises, M. Salou Sadou est élu Président du Bureau Fédéral, M. Tahirou Harouna, Secrétaire Général, et M. Adamou Daouda, Trésorier. Les travaux se sont déroulés en présence de plusieurs militants et sympathisants massivement venus de toute la région.      

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le Président national du MDEN-FALALA a d’abord exprimé toute sa solidarité aux populations de la région de Tillabéri, durement éprouvées par l’insécurité liée aux incursions terroristes. Dans le même ordre d’idée, il a émis le vœu de voir les efforts déployés par le Gouvernement et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, aboutir au retour définitif de la paix et la quiétude sociale dans la région de Tillabéri en particulier et sur l’ensemble du territoire national en général.

M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri, s’est réjoui de l’accueil chaleureux que les militants de la région ont réservé au Président du parti et sa délégation. Il a ensuite rappelé les résultats probants enregistrés par le MDEN-FALALA dans la région du fleuve lors des élections passées, alors que le parti n’avait que deux (2) mois d’existence.

meeting

« Nous n’avions pas eu le temps de procéder à la mise en place des bureaux pour affronter les élections, mais l’engagement et le dynamisme des militants ont permis au MDEN-FALALA de récolter de nombreuses voix dans toutes les 45 communes que compte la région de Tillabéri, et cela malgré le contexte difficile qui prévalait dans la zone », a souligné M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri. « Il s’agit d’une prouesse rare. En effet, dans le contexte démocratique nigérien il n’est pas donné à n’importe quel parti politique d’avoir un tel résultat électoral après seulement huit (8) semaines d’existence », a-t-il ajouté. « Je suis convaincu que si vous consolidiez davantage l’engagement dont vous avez déjà fait montre, le MDEN-FALALA remporterait beaucoup de sièges de conseillers et de députés dans la région de Tillabéri aux prochaines échéances électorales », a indiqué le Président national du parti. Aussi, tout en leur assurant le soutien constant du Bureau Exécutif National, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri a exhorté les militants de la région de Tillabéri à s’investir pleinement pour hisser le MDEN-FALALA au rang des partis incontournables sur l’échiquier politique national.

Par ailleurs, le Président du MDEN-FALALA a réaffirmé l’engagement de sa formation politique à accompagner le Président de la République, SE Mohamed Bazoum, dans la réalisation des politiques et programmes de développement, dans l’intérêt supérieur de la Nation, pour le bien-être des nigériens.

Pour sa part, le nouveau Président du Bureau Exécutif Régional de Tillabéri, M. Salou Sadou, a exprimé sa détermination à s’investir pleinement pour le rayonnement du MDEN-FALALA dans la région. Il a également appelé l’ensemble des militants à continuer à œuvrer dans l’unité et la cohésion en vue d’assurer au parti un nombre important de sièges de députés et de conseillers lors des échéances électorales à venir.

Sadou

Notons que la mise en place du Bureau Exécutif Fédéral du MDEN-FALALA s’est déroulée à Tillabéri dans une grande cordialité sous-tendue par un consensus qui traduit suffisamment l’esprit d’équipe qui anime les militants de ce parti. Le nouveau Bureau Fédéral, largement ovationné par l’ensemble des participants aux assises, totalise 27 membres élus à l’unanimité, tous engagés à assurer au MDEN-FALALA une forte implantation dans la région du fleuve.

Boubacar Hamani LONTO

Envoyé Spécial

Dernière modification le dimanche, 19 février 2023 05:51

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.