Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Politique : Le MDEN-FALALA dispose désormais d’un Bureau Exécutif Fédéral dans la région de Dosso

février 20, 2023 0 579

Les militants du Mouvement Démocratique pour l’Emergence du Niger (MDEN-FALALA) de la région de Dosso ont tenu ce dimanche 19 février 2023, une Conférence Régionale élective pour se doter d’un Bureau Exécutif Fédéral qui conduira les destinées du parti dans la région. Plusieurs centaines de militants se sont mobilisés pour prendre part à cet évènement qui marque une étape décisive dans le déploiement du MDEN-FALALA dans cette région où le parti avait déjà enregistré des résultats probants lors des élections passées, avec seulement huit (8) semaines d’existence à l’époque.  

Ainsi, à l’issue des assises de Dosso, M. Abdoulaye Touré est porté à la tête du Bureau Exécutif Fédéral, à l’unanimité des délégués. Aussi, M. Hamadou Seyni occupe le poste de Secrétaire Général, et M. Abdoulkarimou Mahamadou celui de Trésorier Général. La Conférence Régionale élective s’est déroulée en présence du Président national du MDEN-FALALA, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri accompagné d’une forte délégation composée des membres du Bureau Exécutif National, des membres du Comité national de veille et de plusieurs autres cadres du parti.

Dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de l’ouverture des travaux de la Conférence régionale élective, le Président national du MDEN-FALALA a souligné l’ampleur de l’espoir que suscite le nombre impressionnant des militants qui ont pris part à cette rencontre régionale. Pour M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri, cette très forte mobilisation dénote à suffisance l’engagement ferme des participants à frayer au MDEN-FALALA une place confortable parmi les formations politiques dominantes à l’échelle régionale et au-delà, sur l’échiquier politique nationale. Il a également rappelé les efforts considérables déployés par les militants pour procurer au MDEN-FALALA d’importants résultats lors des précédentes échéances électorales qui s’étaient déroulées deux (2) mois seulement après la création du parti.

Falala1

« Nous sommes venus assister à la mise en place du Bureau Exécutif Fédéral à Dosso, il n’y a aucun doute que le consensus va prévaloir au cours de l’élection du Bureau », a annoncé le Président national du MDEN-FALALA. Aussi, « le tout n’est pas de s’enrôler dans un bureau, il faut aussi s’investir pleinement pour le déploiement du parti dans la zone », a-t-il poursuivi. Dans le même ordre d’idée, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri a expliqué qu’il est aussi du devoir de chaque militant d’œuvrer pour le développement du parti et de meilleurs résultats électoraux. « Pour les élections passées, nous n’avions eu que deux (2) mois pour se préparer, nous n’avions même pas eu le temps d’installer des Bureaux, mais le MDEN-FALALA a pu avoir des sièges de députés et de conseillers. Par contre cette fois-ci, nous avons jusqu’à trois (3) ans pour se préparer à affronter les prochaines échéances électorales », a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Tidjani Idrissa Abdoulkadri n’a pas manqué de rappeler l’engagement du MDEN-FALALA à soutenir les efforts du Président de la République, SE Mohamed Bazoum, qui s’évertue sans relâche à améliorer considérablement les conditions de vie des nigériens, pour le bien-être des populations.

Quant au nouveau Président du Bureau Exécutif Fédéral de Dosso, M. Abdoulaye Touré, il a exprimé toute sa gratitude aux militants du MDEN-FALALA pour la confiance placée en sa personne. « C’est pour moi un honneur d’être élu au poste de président régional de MDEN-FALALA de la région de Dosso », a-t-il souligné, avant d’affirmer son engagement à œuvrer aux côtés de toutes les structures communales et départementales pour l’émergence du parti dans la région de Dosso.

Falala 2

Notons que tous les départements de la région de Dosso ont été représentés à la Conférence régionale élective qui s’est déroulée dans la cordialité. Et, outre l’impressionnante mobilisation, les militants du MDEN-FALALA ont également fait montre d’un large consensus et d’un dynamisme exemplaire qui constituent des bons auspices pour le parti dans cette région.

Boubacar Hamani LONTO

Envoyé Spécial     

Dernière modification le lundi, 20 février 2023 11:54

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.