Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Déclaration de Presse du Bureau Exécutif National (BEN) de la Coordination Nationale du (RODADDHD)

février 21, 2023 0 473

Le Bureau Exécutif National (BEN) de la Coordination Nationale du (RODADDHD) s’est réuni à son siège sis à la Rive Droite au quartier Gawèye Rue Zamanlahiya, ce Mardi 21 Février 2023 à l’effet d’examiner la situation consécutive à des agissements intempestifs et malveillants qui ont cours ces derniers temps sur les Réseaux sociaux. En effet, nonobstant les dispositions législatives qui interdisent et condamnent les publications subversives et de nature à troubler la quiétude des populations et la pérennité des institutions démocratiquement mises en place, certains citoyens dont les desseins inavoués se précisent de plus en plus se versent dans l’intoxication en concoctant et en mettant bout à bout des bribes de fausses informations. La toute dernière que ces individus véreux et nostalgiques d’un passé à jamais révolu ont trouvé est d’intoxiquer l’opinion nationale et internationale sur une présumée tentative de coup d’état contre le pouvoir du Président Bazoum.

En effet, au moment où le devoir amène Son Excellence le Président de la République à siéger inlassablement de rencontre en rencontre durant plus d’une semaine sans répit, certains internautes tant nationaux que de l’extérieur s’activent à semer la zizanie dans les rangs du peuple en diffusant, images à l’appui, des rumeurs sur un prétendu coup d’état qui n’est que le fruit d’une imagination tordue et l’expression d’un désespoir qui traduit le désarroi politique dans lequel sont confinés ces brebis galeuses.

Du reste, ces individus sont passés par plusieurs tentatives subversives et à des manœuvres dilatoires à travers lesquelles ils ont fondé l’espoir de déstabiliser les institutions du pouvoir de la Renaissance Acte 3. Peine perdue. Leurs comportements indignes de citoyens responsables font suite à la situation de non-arguments dans laquelle ils sont face aux réalisations palpables et plausibles qui sont en train de tirer notre pays de l’ornière. Aujourd’hui, ils n’ont que des contre-vérités à servir face aux prouesses que les autorités de notre pays sont en train de réaliser.

C’est le lieu de rappeler à l’opinion national et international que la démocratie nigérienne n’a jamais été sur d’aussi bons rails qu’à l’heure actuelle, et que jamais le Niger ne cèdera à des propagandes populistes et vides de sens dans lesquelles se sont embarqués certains pays qui ont choisi d’hypothéquer le devenir de leurs concitoyens. Le Niger s’inscrit dans une démarche d’intégration et s’aligne sur les idéaux de paix et de développement prônés tant par l’Union Africaine que la CEDEAO.  De plus, le Niger entretient des relations séculaires avec plusieurs nations d’Afrique et du monde dans un partenariat que les autorités cherchent toujours à réorienter pour qu’il soit gagnant-gagnant. Jamais le Niger ne s’embarquera dans des aventures douteuses en mettant en branle ses relations diplomatiques séculaires.

Enfin, rappelons à tous que la principale préoccupation de notre République reste aujourd’hui cette guerre asymétrique qui lui a été imposée par la présence des GANE et des Djihadistes sur son territoire. Là aussi, le Niger reste convaincu qu’aucun pays ne saurait seul, de façon isolé, faire face à cette menace internationale. Aussi notre pays se joint-il à toutes les nations éprises de paix, d’Afrique et d’ailleurs pour mener un combat sans merci contre le terrorisme. Le RODADDHD félicite nos forces de défense et de sécurité dans leur combat quotidien contre les forces du mal. Qu’elles reçoivent ici tous les encouragements de notre réseau. Le RODADDHD demande aux autorités d’apporter tout le soutien logistique et moral qu’il faut à nos FDS pour qu’elles soient encore et davantage résilientes face à l’obscurantisme djihadiste.

Contre les manipulateurs des réseaux sociaux, le RODADDHD demande à la justice de mettre en œuvre et d’appliquer toutes les mesures répressives prévues pour châtier les contrevenants.

Vive le RODADDHD

Vive le Niger Uni et prospère.

Fait à Niamey le Mardi 21 Février 2023

Pour le BEN

Le Coordonnateur

Laoual Sayabou dit TSA

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.