Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Espoir et brillant future du pipeline Nigérien

février 23, 2023 0 557

Le 04 février 2023 les employés chinois et Nigériens de la CNPCNP (station terminal du Niger phase I de la raffinerie du pipeline), de WAPCO et de CPP qui est la phase II WAPCO pipeline construction et aussi des représentants du ministère du pétrole ont participé à une course d’endurance sur le thème « Espoir et brillant future du pipeline Nigérien » à la SORAZ où près de soixante-dix personnes ont pris part à l’activité. La distance totale de cette course d’endurance était de sept kilomètre, du camp de la CPP en suivant la route interne de SORAZ menant vers le camp de la station terminale du pipeline et revenir au point de départ c'est-à-dire le camp de la CPP.

 Pendant cette course d’endurance l’enthousiasme des participants Nigériens et chinois était perceptible, certains employés avaient planifié de marcher tout le long du parcours mais l’ambiance sportive les a conduits à joindre la course.

Pendant la course les chinois et les Nigériens ont échangé des idées et ont appris la culture du nouvel an chinois, tout le monde est d’accord sur le fait que cet événement sera une expérience mémorable et renforcera la cohésion des deux parties. C’était une activité pleine de sens puisque le 04février 2023 coïncide avec le nouvel an lunaire, le festival traditionnel chinois, qui marque le début du Printemps. Le printemps est le moment de planter des graines, après avoir semé les graines, il y a de l'espoir pour une récolte abondante en automne.

Cette activité de course d’endurance a également été comme une graine d'espoir plantée par le personnel chinois et nigérien ensemble.

Nous souhaitons le bon déroulement de la construction du pipeline par WAPCO et l'exploitation sûre et stable de la phase I du pipeline.

Nous souhaitons à l'industrie du pipeline de prospérer au Niger.

Nous souhaitons au peuple nigérien, une vie meilleur.

Nous souhaitons que l'amitié entre la Chine et le Niger demeure pour toujours.

Chines 1

Dernière modification le jeudi, 23 février 2023 14:59

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.