Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Renouvellement des sections du MNSD-Nassara : La première manche se déroule sans accroc

Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara) vit ces dernières semaines au rythme d’une cascade de renouvellement de ses structures régionales en prélude au congrès du parti prévu se tenir à Dosso le 18 mars prochain. Plombé par des crises interminables dans certaines coordinations régionales, le processus de renouvellement se déroule dans un climat tendu dans certaines coordinations malgré les rappels à l’ordre répété du président national du parti Seïni Oumarou et du bureau politique national. A l’approche de la date fatidique du congrès, les responsables du parti pressent les sections afin qu’elles sacrifient à cette exigence statutaire et règlementaire. Certaines régions ont pu respecter les différentes phases de renouvellement en allant des communes aux départements jusqu’aux régions. D’autres par contre, pressées par le temps se contentent d’opérer dans la précipitation le renouvellement au niveau de la région. A la date du 8 mars 2023, trois coordinations à savoir Diffa, Tahoua et Dosso ont tenu leur conférences régionales et renouvelé leurs bureaux.

L’enjeu du prochain congrès est le renouvellement de la confiance au président Seïni Oumarou qui reste à la manœuvre pour écarter toute menace et velléités d’être éclaboussé.

 

Pour le moment trois (3) principales sections sur les huit (8) que compte le parti ont procédé au renouvellement de leurs bureaux. A Tahoua, les assises du renouvellement du bureau régional tenues le 4 mars dernier ont placé à la présidence de la section régionale M. Mamane Rabiou Abdou et au poste de Secrétaire Général, Dr Illiassou Idi Mainassara.

A Diffa, les assises se sont tenues dans la sérénité et ont mis en place un bureau plus ou moins consensuel.

Pour la section de Dosso, c’est Laouali Amadou Maizoumbou qui a été porté à la présidence de la section sans aucune difficulté Il reste encore le renouvellement des bureaux des sections d’Agadez, de Maradi, Tillabéri et Niamey qui doivent intervenir dans les prochains jours précisément le weekend du 11 et 12 mars 2023. Toutefois, il faut dire qu’au niveau de certaines sections il y’a encore des tiraillements qui risquent de retarder le processus de renouvellement.

Toujours est-il que le président Seïni Oumarou qui fait face à la grogne et à l’adversité de certains responsables régionaux semble maitriser les choses au stade actuel. Il reste à la manœuvre et veille au grain, indique-t-on dans son entourage. Et tout porte à croire que le président du MNSD-Nassara Seïni Oumarou qui reste serein sur toute la ligne a toutes les chances de passer sans coup férir au congrès du 18 mars 2023 dont l’enjeu majeur reste et la présidence du parti.

Adoum Boulkassoum

Dernière modification le lundi, 13 mars 2023 17:29

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.