La première est composée de deux individus, spécialisés dans le vol en réunion, à mains armées (pistolet automatique) au niveau des agences de transfert d'argent à travers la ville de Niamey. Leur mode opératoire consiste à s'assurer que le lieu n'est pas suffisamment sécurisé une fois repéré leur cible,il les attendent les heures de prières ou poses pour opérer. Trois cambriolages ont été commis par cette bande.
La deuxième,elle, est composée de cinq individus dont deux jeunes filles. Ils opèrent la nuit,sur la voie publique et généralement sous les échangeurs. Ils utilisent une jeune fille comme appât pour simuler un auto stop,quand un usager de la route s'arrête,ses camarades font irruption avec une arme blanche pour lui menacer et prendre ses biens avant de prendre la fuite. Ils ont à leur actif plusieurs agressions similaires avant que leur dernière tentative ne tourne mal.
Pour la dernière,qui est la troisième bande, ils sont aussi spécialisés dans le vol en réunion à mains armées ( arme blanche) avec usage d'une moto et est composée de deux individus. Ils circulent à deux sur une moto dans les quartiers périphériques à la recherche de leurs victimes généralement les femmes isolées victimes d'agressions en cas de résistance de donner leurs sac à mains, téléphones ou moto.
©Police Judiciaire