Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Visite de travail du président Bazoum à Tahoua : Désenclavement et l'accroissement du tissu industriel de la région

juillet 19, 2023 0 449

Le président de la République Mohamed Bazoum entamera, à partir de ce mercredi 19 juillet 2023, une visite de travail de 72 heures dans la région de Tahoua. Au cours de son séjour dans l'Ader, il inaugurera, tour à tour, l'usine de production de ciment de Badaguichiri, l’inauguration des tronçons Yaya-Dan Gona, Tabalak-Tahoua (50 km) avant de le chantier de la Route Kao-Tchintabaraden.

Installée sur 189 hectares de terre, l'usine de Badaguichiri a une capacité de production de 3.000 tonnes de ciment par jour soit 1.000.000 de tonnes par an. Elle emploie jusqu'à 680 jeunes nigériens qui y travaillent en toute convivialité aux côtés de leurs homologues chinois.

L'usine de Badaguichiri est mise en exploitation par la China-Africa Building Material Niger (CBM-Niger).

La CBM dont le siège est en Chine, est une société présente dans plusieurs pays africains avec comme spécialité, l'exploitation et la commercialisation des matériaux de construction. Ce qui, du coup, va accroître la capacité du Niger en termes de production du ciment.

Après la mise en service de l'usine de Badaguichiri, le président de la République Mohamed Bazoum présidera, dans la même journée, la cérémonie de réception de la route Yaya-Dangona (67 km), cérémonie qui aura lieu à Dangona, une localité située dans le département d’Illela.

Les jours d'après, c'est au tour du tronçon de route Tabalak-Tahoua (50 km) d'être inauguré par le Chef de l'État.

En route pour Tchintabaraden où il se rendra le 21 juillet 2023, le président Bazoum visitera le chantier de la Route Kao-Tchintabaraden.

Au cours de son séjour dans la région de Tahoua, il y aura aussi sur l’agenda du Chef de l’Etat, le lancement des travaux de nouvelles routes.

En effet, après les inaugurations, le Chef de l'État présidera la cérémonie de lancement de construction et de réhabilitation de la route Tabalak-Tamaya

Bref, la présence du Chef de l'État dans la région de Tahoua revêt un double objectif : désenclaver la région par la construction des routes et accroître son tissu industriel par l'inauguration officielle et la mise en exploitation de l'usine de fabrication de ciment de Badaguichiri.

Bassirou Baki, envoyé spécial.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.