Depuis le 21 juillet 2023, un arrêté du ministère du Commerce nigérien portant interdiction de l’exportation des céréales de base circule dans les réseaux sociaux. On ne connait pas pour l’instant la suite qui sera donnée à cet arrêté qui touche particulièrement le riz et le mil. «Est interdit jusqu’à nouvel ordre, l’exportation des céréales de base suivantes : le mil, le riz paddy, le riz blanchi…», libelle l’arrêté signé par l’ancien ministre du Commerce Alkache Alhada, en son article premier. La mesure n’a pas de délai ; elle sera en vigueur «jusqu’à nouvel ordre». Elle vise à assurer «l’approvisionnement régulier du marché national», précise l’arrêté ministériel. Il est donné instruction aux agents du ministère du Commerce, agents des douanes, forces de défense et de sécurité de «réprimer les infractions» y relatives.
Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo
- Communiqué final de la rencontre bipartite Niger-Tchad en marge du lancement conjoint de la campagne de vaccination du cheptel édition 2023-2024
- Campagne de vaccination de masse du cheptel au Niger et au Tchad : Insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’élevage dans les deux pays !
- Dialogue inter et intra religieux : Des adolescentes à l’école de la tolérance religieuse et du vivre ensemble!
- Cas Ousmane Sonko au Sénégal: Une pathologie politique communautaire aux relents désastreux
- «Tournons la page» fait du cas du Niger sa première priorité
Laissez un commentaire
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.