Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Annonces de plusieurs conférences au Niger : Niamey, un hub pour les rencontres internationales

octobre 16, 2021 0 905

L’ancien président de la République du Niger Issoufou Mahamadou ne s’est pas trompé en dotant notre pays d’infrastructures pouvant accueillir des grandes rencontres internationales.

A défaut du tourisme classique  anéanti par la situation sécuritaire et la pandémie de la COVID-19, l’ancien président de la République Issoufou Mahamadou a bien vu de miser sur l’économie des conférences. C’est ainsi qu’il a doté et étoffé Niamey la capitale de plusieurs lieux de rencontre de haut standing.

Parmi ces investissements sortis du sol sous son magistère figure: l’hôtel Radisson Blu, l’hôtel Bravia, l’hôtel NOOM et le centre des conférences internationales Mahatma Gandhi.

Certes ces infrastructures ont été réalisées en prélude à l’organisation du sommet de l’Union Africaine de juillet 2019.

Aujourd’hui deux ans après la tenue de cette rencontre continentale, le Niger continue de profiter des réalisations faites à l’occasion de ce sommet.

Pour bien rentabiliser le centre international des conférences Mahatma Gandhi, l’ancien président de la République Issoufou Mahamadou a créé l’Agence Nationale pour l’Economie des Conférences (ANEC).

Doté de ces infrastructures qui répondent aux normes et standards internationaux, notre pays continue d’accueillir de grandes rencontres planétaires.

Ce dernier trimestre de l’année 2021 va être riche en rencontres internationales pour la ville de Niamey qui est en train de devenir un hub en matière des grands évènements.

Du 15 au 16 Novembre 2021, Niamey va accueillir le 4ème  congrès de l’Union panafricaine de la jeunesse suivi du sommet de l’Union Africaine des filles du 16 au 18 du même mois de novembre.

Un sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine sur l’Industrialisation et la diversification économique est prévu du 20 au 24 novembre 2021.

Sur le plan culturel, le Festival International de la Mode Africaine (FIMA) aura lieu du 1er au 5 décembre 2021 suivi d’une cérémonie des Awards du Rire Africain (ARA) le 11 décembre.

Le Gala de la République (match de gala entre le onze des légendes africaines et le onze des légendes nigériennes va boucler l’année.

Autant dire que l’ancien Président de la République a été visionnaire dans ce domaine au moment où certains de nos compatriotes percevaient ces investissements comme des investissements de luxe. L’attrait exercé aujourd’hui par la capitale nigérienne est essentiellement lié à toutes ces infrastructures et à l’expertise que beaucoup de nos compatriotes ont acquises dans le domaine de l’organisation des grands événements. Et c’est à l’honneur du Niger et de son peuple.

Adoum Boulkassoum

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.