Le vendredi, 4 octobre 2024, la Mission Médicale Chinoise au Niger, la 24ème du genre, a gracieusement remis un important lot de produits et matériels médicaux à l'Hôpital Général de Référence (HGR) de Niamey. Le don, composé de produits et matériels utilisés par la médecine traditionnelle chinoise pour soigner de nombreuses maladies et problèmes de santé, a été réceptionné par le Directeur Général du HGR, M. Daou Mamane en présence de certains de ses collaborateurs.
Avant que le lot ne soit réceptionné, le Docteur en Médecine Traditionnelle Chinoise, Dr Wang Qing Wu, a procédé à d'importantes explications sur leur efficacité et leurs domaines d'utilisation.
Des explications fournies par Dr Wang Qing Wu, il ressort qu'une large gamme de maladies peuvent désormais être traitées au niveau du HGR grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Que ce soit contre les maladies de l'estomac, des reins, du foie, des poumons, des yeux, etc., les produits de la Médecine Traditionnelle Chinoise ont une efficacité prouvée.
Notons que parmi les matériels médicaux octroyés au HGR, il y ceux utilisés en ergothérapie c'est-à-dire pour la rééducation et la réadaptation des patients qui ont subi un AVC.
L'ensemble des produits et matériels médicaux octroyés au HGR est le fruit d'un grand effort de collecte réalisé en Chine par Dr Wang Qing Wu.
Il faut par ailleurs préciser que la cérémonie de remise du don de produits et matériels médicaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise s'est déroulée en présence du Chef de la Mission Médicale Chinoise, M. Zheng Zhi Da.
Barham Baro Barham