Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Suppression et réduction drastique de certains postes d’attachés dans les Ambassades du Niger

Au Conseil des Ministres du Jeudi 14 octobre 2021, on a entendu la suppression de certains postes d’attachés, ces agents qui servent de relais à certains départements ministériels à l’étranger. Ainsi, il a été décidé de la suppression systématique des postes d’attachés commerciaux, ceux de la culture et les attachés relevant du ministère en charge de l’information. Les nombres d’attachés médicaux ainsi que les attachés académiques ont été considérablement revu à la baisse. Les attachés médicaux passent de sept (7) à trois (3) et les attachés académiques de vingt (20) à huit (8).

Quant aux attachés militaires et ceux relevant du ministère en charge de la sécurité et ceux des finances restent pour l’instant intacts. Ils feront l’objet d’une évaluation, a indiqué le conseil des ministres. Leur situation fera l’objet d’une décision ultérieure, indique le communiqué du conseil des ministres. Ces suppressions et réductions s’expliquent par l’évolution du contexte ayant présidé à la création de ces postes et leur incidence budgétaire, a rapporté le Conseil des Ministres.

Toutefois, il faut dire que ces suppressions et réductions n’ont pas manqué de provoquer de grincements de dents tant dans les milieux corporatistes que dans les milieux politiques, où certains s’interrogent encore sur le bien-fondé de la décision gouvernementale.

LAROUEDELHISTOIRE.COM

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.