Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Association Nigérienne des Editeurs de la Presse Indépendante (ANEPI) : Zabeirou Souley élu président

La principale organisation qui regroupe les directeurs de publications et Editeurs de la presse indépendante vient de faire peau neuve.

A l’issue d’une assemblée générale tenue ce dimanche 24 octobre 2021 à la maison de la presse, l’ANEPI s’est dotée d’un nouveau bureau dirigé par le Directeur de Publication du journal le ‘’TEMPS’’, M. Zabeirou Souley.

Il a été élu à ce poste à travers  un vote qui l’a opposé au Directeur de Publication du Journal ‘’Enquêteur’’, M. Idrissa Soumana Maiga.

Zabeirou Souley a battu son challenger avec un score serré de 10 voix contre 9. Il succède ainsi à M. Ibrahim Soumana Gao, Directeur de Publication du journal ‘’le Témoin’’.

Après son élection, le nouveau président de dire, qu’il va déployer toute son énergie et son expérience pour ramener l’organisation dans le concert des associations socioprofessionnelles des médias au Niger.

Etant jusqu’à une date un peu récente, l’une des organisations les plus dynamiques et visibles du paysage médiatique nigérien, l’Association Nigérienne des Editeurs de la Presse Indépendante (ANEPI) se trouve actuellement dans une situation de léthargie totale.

Le nouveau président Zabeirou Souley de remercier par la suite le travail remarquable abattu par le comité mis en place qui a conduit le processus qui a abouti à l’élection des nouveaux membres de l’association. Il a lancé par ailleurs un appel à son challenger et à l’ensemble des militants de l’association de s’unir pour affronter les innombrables défis auxquels font face les organes de presse de manière générale et la presse indépendante en particulier.

A l’issue de l’assemblée générale, un nouveau bureau constitué de six (6) membres a été mis en place.

  1. Président : Zabierou Souley, directeur de publication du journal le Temps ;
  2. Secrétaire Général : Ibrahim Manzo, l’autre Observateur ;
  3. Secrétaire à la Communication : Amadou Garé, Canard Déchainé ;
  4. Secrétaire à l’organisation:Salifou Hachimou, l’actualité ;
  5. Trésorier général : Amani Mounkaila, la Source

   Deux commissaires aux comptes :

  1. Omar Cissé, l’Actualité
  2. Moussa Douka, la Griffe.

Le bureau a été élu pour un mandat de trois (3) ans.

L’Association Nigérienne des Editeurs de la Presse Indépendante (ANEPI) a pour entre autres buts : de promouvoir la liberté de la presse, conformément aux dispositions de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ; de représenter les éditeurs membres et défendre les intérêts généraux et collectifs de la profession.

Ibrahim Moussa (LAROUEDELHISTOIRE.COM)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.