Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Continuité des services de SRMNIA en période de covid-19 : l’ONG CODD forme une vingtaine d’influenceurs des régions de Niamey et Tillabéri

novembre 07, 2021 0 742

La Convergence pour un Développement Durable (CODD) a organisé du 2 au 4 Novembre 2021, un atelier de formation des journalistes et animateurs des émissions/rubriques dans les médias. L’atelier a pour objectif d’édifier ces derniers qui à leur tour sensibiliseront les citoyens sur l’importance de continuer à fréquenter les centres de santé en cette période  de la pandémie de la Covid-19.

La continuité des services SRMNIA en période de la Covid-19 et la communication en période de cette pandémie sont plus que nécessaires pour permettre la prise en charge de certaines maladies dont souffrent les populations.

L’atelier a été couplé avec le lancement du projet intitulé ‘’ Mobilisation des influenceurs en faveur de la continuité des services SRMNIA en période de Civid-19.

L'objectif du projet est de contribuer à susciter un débat public autour des thèmes en lien avec la santé maternelle, infantile et  des adolescents qui est de nos jours  est négligée, d'où l'appellation du  Projet  SRMNIA.

Les rumeurs qui ont été véhiculées çà et là, ont poussé une frange de la population d’être réticente à se rendre vers les centres de santé. C’est ainsi que les offres de services sur la santé de la reproduction notamment la planification familiale enregistre de moins en moins d’abonnés.

Avec l’avènement de la COVID-19 le fonctionnement de plusieurs services de santé a connu un ralentissement. Selon une étude, la fréquentation des centres de santé qui était de 65,9% avant l’avènement de la pandémie, et aujourd’hui  revenue á 62,3 %.

C’est conscient du rôle que pourront jouer les acteurs des médias dans la communication pour un changement de comportement que la Convergence pour un Développement Durable (COOD) a initié l’atelier de trois (3) jours afin d’outiller les journalistes et animateurs afin qu’ils deviennent  des influenceurs pour les services SRMNIA en  attirant l’attention des populations sur les avantages de ces services.

Abordant la question de la gestion de la Covid-19, les participants ont pris connaissance des efforts déployés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette maladie qui a bouleversé les habitudes.  

Après trois (3) jours d'échanges fructueux, les journalistes et animateurs se sont engagé à devenir des influenceurs au sein de leur communauté.

Ahmed Sidi Balkissa                                

.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.