Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Coopération Niger-Turquie : le Niger envisage augmenter les capacités de ses forces militaires et de sécurité

novembre 20, 2021 0 668

L’information est tombée ce samedi 20 novembre 2021. Face à la montée des attaques terroristes, le Niger entend renforcer la force de frappe de ses Forces de Défense et de Sécurité. Pour cela, le Niger s’est tourné cette fois-ci vers la Turquie, un pays avec lequel il entretient de très bonnes relations qui se sont renforcées au cours des 10 dernières années. Drones armés TB2, avion de reconnaissance Hurkus, véhicules blindés, tels sont les lots de matériels militaires que le Niger va acquérir auprès de la Turquie dans les prochains jours.

A ce sujet, le président Recep Tayyip Erdogan a eu une conversation téléphonique avec le président du Niger Mohamed Bazoum ayant porté sur les relations Turquie-Niger et les questions régionales, selon le communiqué de l’Office de communication publié ce samedi 20 novembre 2021.

‘’Affirmant attacher une grande importance aux relations avec le Niger, le président Erdogan s’est dit convaincu que le Niger poursuivra son étroite coopération dans la lutte contre l'Organisation terroriste guléniste (FETO)’’ rapporte le même communiqué.

Le Président turque Recep Tayyip Erdogan a par la même occasion exprimé ses condoléances pour ceux qui ont perdu la vie dans les attaques armées ayant eu lieu au Niger mardi et précisé que la Turquie soutenait les efforts du Niger pour lutter contre le terrorisme.

Rappelons que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui affecte le Sahel, la République du Niger a acheté avec des partenaires diversifiés, d’importants moyens militaires qui ont renforcé les capacités aériennes et terrestres des Forces de Défense et de sécurité.

Larouedelhistoire.com

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.