Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Inscription à l’université de Niamey : De nombreux nouveaux bacheliers bloqués !

décembre 13, 2021 0 1244

Ya-t-il désormais une limite d’âge pour accéder aux études universitaires? En tout cas, c’est ce qui semble se dessiner au niveau de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. En effet, de nombreux bacheliers de la session 2021 ne sont pas parvenus après presque un trimestre de cours à connaitre le sort qui est réservé à leurs demandes d’inscription. Un jeune étudiant âgé de 23 ans titulaire d’un BAC A4 obtenu au premier groupe disait avoir déposé trois demandes à la Faculté des Lettres et sciences humaines, sans succès jusqu’à cette date.

Et pour cause, sur les affiches des étudiants retenus, on peut lire aisément que ce ne sont que des jeunes nés avant 2000 qui sont seulement retenus. Tous les autres attendent encore et aucune explication ne leur a été fournie. Y’a-t-il des nouvelles mesures qui ont été prises pour limiter l’âge d’inscription dans les universités publiques du Niger ? Personne n’en a connaissance. La situation de blocage voire de discrimination de certains nouveaux bacheliers n’a pas manqué de susciter les mêmes interrogations au niveau des délégués syndicaux qui dénoncent une injustice et réclament l’inscription de tous les étudiants qui désirent poursuivre leurs études.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.