Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Niamey capitale des grands évènements

décembre 16, 2021 0 626

De toute évidence, la capitale Niamey est devenue un pôle d’attraction sur lequel converge la communauté internationale.

Cela a été rendu possible qu’on le veuille ou pas à l’immense travail réalisé par l’ancien président de la République Mahamadou Issoufou pour doter la capitale d’infrastructures hôtelières, récréatives et sportives haut de gamme répondant à toutes les normes pour accueillir les évènements internationaux.

Parlant justement des évènements internationaux, Niamey a abrité plusieurs rencontres importantes ces dernières semaines. On peut citer parmi les plus récentes, le forum des jeunes filles africaines simultanément avec le congrès de la jeunesse africaine, le FIMA Festival International de la Mode Africaine qui s’est tenu au Stade général Seyni Kountché.

Toute l’équipe de la radio RFI a déménagé pour s’installer à Niamey pour quelques jours dans le cadre de ses émissions débat africain, appel sur l’actualité et le café des sports. De l’autre côté, au stade général Seyni Kountché, tous les grands comédiens de renommée internationale s’y sont donnés rendez-vous avec le célèbre artiste nigérien Mamane le Gondouwanais. Ce 17 décembre 2021, toutes les stars du football qui ont marqué la gloire de cette discipline sportive comme Rogger Mila du Cameroun, Aziz Bouderbala du Maroc, Jay Jay Okocha et Kwonko Kanu du Nigeria, Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, le Président Geaorges Weah du Libéria… seront à Niamey dans le cadre d’un match de Gala du Président de la République.

Tous ces hôtes répartiront avec une idée d’avoir visité une capitale digne de ce nom avec toutes les commodités requises à partir de l’aéroport en passant par les hôtels haut standing puis les autres infrastructures. En faisant un tour dans la ville, ils emprunteront les échangeurs comme dans les autres grandes villes africaines, ils verront des espaces de loisir romantiques et beaux. Ils verront des hauts bulding dans le ciel, dignes d’une ville moderne.

Tout cela est signé de l’ancien Président, j’ai nommé Issoufou Mahamadou dans le cadre de la Renaissance I et II.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.