Imprimer cette page

Du rififi à l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Spécial

juillet 22, 2021 0 708

Dans une lettre en date du 25 mai 2021 signée du délégué du personnel dans laquelle il saisissait son ministère de tutelle, l’intéressé informait les autorités de tutelle des manquements graves qui auraient entaché l’exécution des activités de l’ONEF. Dans cette note, le délégué du personnel signale l’achat de tablettes défectueuses par la Direction Générale pour réaliser l’enquête nationale sur l’insertion des diplômés (ENID 2020), tablettes qui ne seront jamais d’ailleurs utilisés à l’en croire. La note précise qu’une vingtaine de ces tablettes ont été subtilisées à la veille du lancement de l’enquête. Mais le délégué du personnel ajoute que lesdites tablettes ont coûté plus de treize millions prélevés sur la subvention du CAMOS.

Autres irrégularités, selon toujours le délégué du personnel, les honoraires du consultant s’élève à 300.000 FCFA/jour comme c’était un consultant international.

Au vu de tous ces manquements le délégué du personnel souhaite qu’une véritable inspection soit diligentée et que le rapport de la Police Judiciaire sur la disparition de la vingtaine des tablettes soit connu.

Le délégué du personnel espère à travers cette démarche le retour de la sérénité dans son institution qui a à son agenda des activités pour le compte du Ministère en charge de la formation professionnelle et celui en charge de l’enseignement supérieur.

Larouedelhistoire.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)
La Rédaction

Dernier de La Rédaction