Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Des militants de plusieurs partis politiques convergent vers le CPR-INGANCI

décembre 23, 2021 0 707

Apparemment la politique réussit au jeune leader Kassoum Mamane Moctar président du CPR-INGANCI. Né d’une dissidence avec le RSD-Gaskiya, le CPR INGANCI fait son petit bonhomme de chemin, en fulgurante progression. De trois (3) députés à sa première participation aux élections législatives et un score de 7% à l’élection présidentielle, loin devant plusieurs dinosaures de la politique nigérienne qui étaient sur le terrain politique avant sa naissance, le jeune Kassoum Mamane Moctar perce inexorablement sur la scène politique. Il a fait une enjambée extraordinaire à l’occasion des dernières élections de 2020-2021. De trois (3) députés à la dernière législature, il se retrouve avec huit (8) à l’Assemblée Nationale actuellement. Comme si cela ne suffisait pas, on reçoit tous les jours des échos sur une ruée des militants de plusieurs formations politiques vers le CPR-INGANCI. Il y’a quelques jours, il a vidé toute la section du MODEN-F.A Lumana Africa de Maradi de ses militants qui ont préféré émigrer vers son parti. C’était au cours d’une déclaration publique où le bureau régional entier a déserté le coordonnateur régional M. Moutari dit boîteux pour aller flirter avec les militants du CPR-INGANCI.

Nous apprenons également qu’il vient de décrocher un gros poisson en la personne de la présidente nationale des femmes du MPN-Kishin Kassa, Mme Dr Sabo Hadjia Baraka, une richissime femme très populaire à la rive droite et à Zinder, sa région natale qui s’apprête à rejoindre son parti avec toutes ses bases électorales. On signale aussi que des négociations très avancées avec l’ancienne ministre du développement communautaire de la 5ème République Hadjia Saâdé Souley qui pourrait rejoindre, à en croire certaines sources, le CPR-INGANCI dans les prochains jours.

Il y’a quelques mois aussi, le CPR-INGANCI a saigné plusieurs petits partis et moyens de la région de Maradi auxquels il a subtilisé plusieurs militants qui ont fait également une déclaration collective pour annoncer leur allégeance au CPR-INGANCI. Si tout cela se confirme, le CPR-INGANCI aurait fait une grosse moisson en si peu de temps.

Il faut noter que le président Kassoum Mamane Moctar peut s’enorgueillir de plusieurs atouts évidents à savoir son jeune âge, son courage d’assumer ses idées, sa stratégie pointue pour recruter les militants et sa perspicacité face à ses objectifs.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.