Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Présentation de vœux de nouvel an 2022 : retrouvailles autour du président de la MRN

Les partis politiques membres de la Mouvance pour le Renaissance du Niger (MRN), principale coalition de la majorité qui soutient le président de la République Mohamed Bazoum, s’était retrouvée le jeudi 20 janvier 2022 au siège national du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya).

Une cérémonie de retrouvailles dans la convivialité pour présenter des vœux de nouvel an au président de la MRN, M. Foumakoye Gado, président par intérim du PNDS et par ailleurs Haut Représentant du Président de la République.

Au nom des leaders des partis politiques membres de la Mouvance, M. Alkassoum Saley du PPN-RDA a présenté au Président de la coalition, leurs vœux de paix, de santé, et de bonheur.

Marquant la satisfaction de la mouvance dans la conduite des affaires par le Président de la République Mohamed Bazoum, la MRN a réaffirmé tout son soutien aux actions menées dans divers domaines par le Chef de l’Etat en faveur des populations. La MRN a également réitéré sa solidarité dans l’action commune de l’œuvre de renaissance du Niger.

En réponse aux vœux de nouvel an 2022 présentés à son endroit, le président Foumakoye Gado s’est dit très touché par les mots aimables prononcés à son adresse. M. Foumakoye Gado d’estimer que ‘’sur le plan politique, la MRN a pleinement assumé son rôle en faisant élire sans encombre son candidat à la Magistrature suprême de notre pays avec l’appui de l’APR, ce qui nous assure une majorité confortable au parlement’’.

Marquant sa satisfaction, le président du PNDS de soutenir que ‘’grâce à cette victoire, notre pays a connu sa toute première alternance démocratique, qui sera sans nul doute à jamais gravée dans l’histoire de notre pays’’.

Le président Foumakoye Gado d’exprimer également son enthousiasme sur le travail abattu par la MRN durant 11 ans. ‘’Onze années durant lesquelles la mouvance pour la renaissance du Niger a pleinement soutenu et participé à la mise en œuvre des programmes de renaissance acte I et II de l’ancien Président de la République SE Elhadji Issoufou

Mahamadou et aujourd’hui, la MRN continue avec la même ardeur et détermination dans la mise en œuvre du programme de renaissance Acte III du Président Mohamed Bazoum’’, devait-il indiquer.

Evoquant le contexte sécuritaire de notre pays, le Président de la MRN a rendu un vibrant hommage aux Forces de Défense et de Sécurité qui ‘’assurent avec patriotisme leur devoir régalien de sécurisation des personnes, de leurs biens et de préservation de l’intégrité du territoire’’.

Au cours de la cérémonie de présentation de vœux, le Président de la MRN M. Foumakoye Gado a félicité la coordination de la MRN ‘’pour le travail abattu au quotidien dans le cadre d’un volontariat responsable durant des onze années, et l’exhorte à continuer dans ce sens’’.

Hommage a été rendu au coordonnateur de la MRN, M. Alkassoum Indatou, aujourd’hui Ministre de la Défense, à qui un témoignage de satisfaction a été décerné ‘’pour le don de soi durant ces 11 années’’ d’existence de la MRN.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.