Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Déploiement d’un peloton de la garde nationale à Tébaram : Une promesse vite suivie d’effet

février 12, 2022 0 658

 

Le 17 janvier 2022 le Président de la République Mohamed Bazoum était en visite de travail de 72 heures dans la région de Tahoua. Au cours de cette tournée qui l’a conduit dans les départements d’Illéla, Tahoua et Madaoua, le Président de la République, Chef suprême des armées a écouté avec une grande attention ses concitoyens dont il était venu spécialement s’enquérir des conditions de vie et leur apporter son soutien et celui de la République pour leur résilience face à plusieurs chocs auxquels ils font face.

A Tébaram, commune rurale du département de Tahoua, victime des incursions des groupes armés terroristes à quelques jours de l’arrivée du Chef de l’Etat, les populations ont saisi cette opportunité pour demander au Président de la République la dotation de leur localité d’un peloton de la garde nationale.

Et voilà que nous apprenons des sources dignes de foi, que la commune rurale de Tébaram dispose depuis quelques jours du peloton de la garde nationale qui va désormais davantage assurer sa sécurité face aux incursions des terroristes et autres bandits de tout acabit.

Cette réaction prompte du chef suprême des armées prouve non seulement son pragmatisme à faire face aux préoccupations de la population mais surtout son respect de la parole donnée.

Si Tébaram a eu son peloton, la localité de Bangui qui a exprimé la même demande auprès du chef de l’Etat est maintenant rassurée et estime que c’est juste une question de temps.

 

Garde nationale

Ibrahim Moussa

Dernière modification le lundi, 14 février 2022 13:28

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.