Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Conférence des cadres du Président de la République : larges consultations sur les questions de l’heure

février 25, 2022 0 689

Le Président de la République Mohamed Bazoum a organisé ce vendredi 25 février 2022 une Conférence des Cadres au Centre de Conférences international Mahatma Gandhi de Niamey.

Membres du Gouvernement, Cadres administratifs, responsables des Forces de défense et de sécurité, Société politique, autorités traditionnelles et religieuses, Société civile et structures syndicales, pratiquement toutes les couches socioprofessionnelles étaient au rendez-vous pour écouter la teneur du message du Chef de l’Etat. Le message du Président de la République était essentiellement centré sur les questions sécuritaires et d’autres sujets importants liés à la vie de Nation.

Malgré la sensibilité de la question et ses enjeux stratégiques, la consultation du Président de la République s’est déroulée sans langage de bois.

Le président de la République, Mohamed Bazoum a rappelé les efforts déployés par les autorités dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. L’assistance a été largement édifiée sur d’innombrables actions initiées pour en venir à bout de ce phénomène.

Dans un langage franc et émouvant, il s’est étalé sur toute la stratégie déployée par le Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé mais aussi sur les contraintes liées à cette lutte.

Ces consultations engagées par le Président de la République qui a instauré un dialogue de proximité avec les forces vives de la nation et les populations depuis qu’il est à la tête de l’Etat se veulent un gage de transparence et de redevabilité.

Le Président Mohamed Bazoum connu pour sa franchise et sa droiture, a, en effet, toujours donné la preuve qu’il n’a rien à cacher. Il a fait le serment de servir la République, de défendre ses intérêts, d’assurer la sécurité des populations, l’intégrité du territoire et de garantir le bien-être des nigériens. Il s’y emploie laborieusement depuis bientôt un an dans un contexte extrêmement difficile avec des résultats qui impressionnent les populations affectées et nos partenaires Techniques et financiers.

Le Président de la République a relevé que ces derniers temps notre pays connait une relative accalmie au niveau des attaques terroristes.

Ce qui est une réalité qui donne des raisons d’espérer la fin de cette barbarie sur notre territoire. Le président lui-même l’a souligné dans son exposé.

La série d’actions engagées pour l’éradication du terrorisme dans notre pays a donné des résultats même si elles ne mettent pas fin définitivement à cette situation. Il a ajouté qu’il ne perd pas espoir et qu’il fera tout ce qu’il estime nécessaire pour ramener la paix au Niger, conformément à son serment coranique.

Certains observateurs parlent de miracle du Niger, face à tant de défis, mais le pays continue de résister et de tenir debout avec des signaux socioéconomiques appréciables.

La conférence des cadres du 25 février 2022 se veut aussi une rencontre de vérité face aux intoxications distillées sur les réseaux sociaux. Le Président Mohamed Bazoum a informé les participants de tous les efforts connus et non connus qui sont déployés par lui-même et le Gouvernement pour faire face à l’insécurité liée aux incursions terroristes. Et c’est là tout le sens de cette rencontre qui s’inscrit dans la droite ligne de sa large politique de consultations.

Adoum Boulkassoum

Dernière modification le vendredi, 25 février 2022 23:30

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.