Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Situation sécuritaire : les victoires s’enchainent sur le front Est !

février 25, 2022 0 732

La mise en déroute des éléments terroristes de Boko Haram au début du mois de février, une autre victoire éclatante a été remportée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du secteur 4 de la Force Mixte Multinationale.

Du 12 au 15 février 2022, une opération menée par les troupes terrestres appuyées par l’aviation aérienne, a permis de neutraliser des éléments terroristes qui opèrent aux alentours de plusieurs villages situés le long de la frontière commune entre le Niger et le Nigeria de part et de d’autre de la Komadougou Yobé.

Le bilan de l’opération a été très lourd côté ennemi avec une vingtaine de combattants neutralisés, deux (02) chargeurs et quarante-deux (42) cartouches7.62X39 mm et la saisie de 149 charrettes transportant huit-cent-cinquante (850) sacs de poissons en provenance du lac Tchad qui ont été brulées.

Côté ami, aucune perte en vie humaine ni matériel n’a été enregistrée dans le cadre de cette opération surnommée HiRNA 2 qui signifie courage en fulfuldé. C’est pour la deuxième fois en ce mois de février que les Forces de Défense et de Sécurité infligent de lourdes pertes à l’ennemi.

charettes

Voulant Profiter de l’étiage de la rivière Komadougou Yobé qui sert de frontière naturelle entre le Niger et le Nigeria, les terroristes de Boko Haram sont en train d’essuyer de cuisantes défaites face à la puissance de feu des éléments du secteur 4 de la Force Multinationale (FMM), désormais aguerris.

Depuis quelques mois, une accalmie relative règne sur l’ensemble du territoire avec des incursions intermittentes  des éléments terroristes surtout dans la partie ouest du pays. La dernière attaque date du lundi 21 février 2022 et a coûté la vie à une vingtaine de personnes dans la commune de Banibangou où des assaillants venus du Mali à motos ont assassinés des villageois après avoir intercepté leur véhicule.

Adoum Boulkassoum

Dernière modification le vendredi, 25 février 2022 18:27

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.