Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Assemblée générale constitutive de la fondation Noor : La 1ère dame Hadjia Hadiza Bazoum lance sa fondation!

juillet 31, 2021 0 751

Apporter sa modeste contribution dans l’exécution du Programme de la Renaissance acte 3, telle est la raison principale qui a conduit l’épouse du Président de la République Mme Hadiza Bazoum à mettre en place une fondation dénommée Noor qui signifie lumière en arabe.

L’annonce de la constitution de ladite fondation a été faite officiellement le vendredi 30 juillet 2021 dans la somptueuse salle des conférences Mahatma Gandhi.
La cérémonie a enregistré la présence de l’ex première Dame Hadjia Aissata Issoufou, l’épouse du président de l’Assemblée Nationale, Mme Seyni Oumarou Aissa, des membres du Conseil d’Administration de ladite Fondation et plusieurs autres invités.

NOOR 0

A travers la Fondation Noor, la première Dame prévoit d’élargir son champ d’intervention dans le cadre des œuvres caritatives et sociales qu’elle entreprenait déjà avec son ONG SADEB.

Tout ce qui peut concourir au bien-être des populations nigériennes figure sur l’agenda de la première Dame qui ambitionne d’ici 2025 d’atteindre les objectifs à atteindre par la Fondation Noor qui sont : Promouvoir l’égalité et l’inclusion des femmes et des jeunes, améliorer la santé et le bien-être de la population ; améliorer l’accès et le maintien des enfants à une éducation de qualité ; promouvoir les possibilités continuent d’apprentissage ; promouvoir la paix et les droits humains ; renforcer la résilience des communautés et préserver et restaurer l’environnement.

NOOR 6

Ces secteurs identifiés constituent exactement les aspects sur lesquels reposent la politique du Président de la République Mohamed Bazoum à travers son programme de Renaissance acte 3 ainsi que la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
En s’adressant à l’assistance, la première Dame Hadjia Hadiza Bazoum a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement du centre des conférences Mahamat Gandhi pour témoigner de leur présence, l’avènement de la fondation Noor.

«Permettez-moi de saluer les membres du conseil d’administration de la Fondation Noor mais aussi de remercier les membres du comité de rédaction des textes règlementaires de ladite Fondation ici présents sans lesquels cette rencontre n’aurait été possible», a déclaré la première dame.
La présidente de la Fondation Noor d’assurer les membres du Conseil d’Administration, la direction exécutive et les différentes cellules spécialisées qui composent la Fondation qu’elle mettra tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs fixés.

NOOR 4

En attendant le démarrage effectif des activités de la Fondation, nombreux sont les citoyens nigériens qui sont persuadés de la capacité de la fondatrice de cette dernière en matière d’actions salvatrices à l’endroit des populations comme l’a attesté les différents dons et appuis fournis par le passé par l’ONG SADEB, l’ancêtre de la Fondation Noor.

Mahamat Moussa

Dernière modification le samedi, 31 juillet 2021 16:10

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.