Imprimer cette page

La CEN-SAD offre un don des matériels médicaux au Tchad

mars 10, 2022 0 578

Le Secrétaire d’Etat à la Santé et de la Solidarité Nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi a réceptionné, ce mercredi 09 mars 2022, au siège de la CEN-SAD à N’Djamena, un important don de matériels médicaux, notamment trois (3) scanners des mammographies, 30 réfrigérateurs à gaz, 15 respirateurs d’oxygène et 15 moniteurs multi paramétrages.

C’était en présence du Secrétaire Exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) S.EM Brigi Rafini, du Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Ibn Daoud et de leurs proches collaborateurs.

Dans une brève présentation, le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD Brigi Rafini a souligné que, ce geste de solidarité à l’endroit de certains pays membres de la CEN-SAD leur permettra de faire face aux dépenses les plus urgentes dans le cadre de lutte contre la pandémie Covid-19.

Brigi Rafini a expliqué que, ce don contribuera au renforcement du dispositif du système de santé dans les formations sanitaires et également en signe de reconnaissance au Marechal du Tchad, feu Idriss Deby Itno pour les efforts consentis au profit de la CEN-SAD.

Pour sa part, le Secrétaire d’Etat à la santé et à la solidarité nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi s’est réjoui de la donation de ces matériels au profit des structures sanitaires, un don qui vient à point nommé et qui renforcera sans nul doute les capacités du plan contingence de la Covid-19.

‘’Ce don est le deuxième après celui de l’ambulance attribuée au début de la pandémie du Covid-19 et il convient de noter qu’en termes de riposte contre la pandémie, la CEN-SAD apporte une importante  contribution aux Etats membres ‘a déclaré, Dr Djiddi Ali Sougoudi.

La remise de ces matériels médicaux témoigne de la disponibilité et de l’engagement de la CEN-SAD à l’endroit du Tchad dans son combat pour l’amélioration de son système de santé et la prise en charge des populations.

Ces équipements seront répartis dans les structures sanitaires selon les besoins et en fonction de la situation de chaque structure pour renforcer le circuit sanitaire au Tchad, a rassuré Dr Djiddi Ali Sougoudi.

IMG 20220310 WA0005

Mahamat Moussa Ahmadou

Correspondant à N’Djamena

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le jeudi, 10 mars 2022 16:51
Ibrahim Moussa Illagamo

Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo