Imprimer cette page

BACCALAURÉAT SESSION 2021, le message du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

août 03, 2021 0 673

A l'occasion des épreuves du baccalauréat session 2021 qui débuteront le mercredi 4 Août 2021 au Niger, le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche, Professeur Mamoudou DJIBO, PhD, a livré un message à l'endroit des tous les acteurs : "j'en appelle au sens de responsabilité de tous ceux qui, à un titre ou à un autre, interviennent dans le processus. Le respect scrupuleux des textes régissant le baccalauréat nigérien est une condition sine qua non de la crédibilité de notre diplôme" a déclaré le ministre Mamoudou DJIBO, PhD.

Cette année, ils sont au total 82134 candidats, dont 37,39% de filles, pour les différentes séries et spécialités du Baccalauréat secondaire, technique et professionnel. Ces candidats sont répartis dans 197 centres sur l'ensemble du territoire National.

A la veille de cet important examen qui ouvre les portes des études supérieures, le ministre Mamoudou DJIBO, PhD, a rassuré les candidats, les parents,  bref, tous les différents acteurs que :" le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l'examen se déroule dans les meilleures conditions possibles". Il a profité pour demander les candidats de compter sur leurs propres efforts, aux enseignants et aux membres des jury, de bien collaborer pour organiser des examens propres, des voeux chers du président de la République Mohamed Bazoum et du premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou. Pour finir, le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche a souhaité bonne chance à tous les candidats.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 03 août 2021 20:08
La Rédaction

Dernier de La Rédaction