Imprimer cette page

Forum ‘’Garin Maggi’’ : Nestlé Burkina, succursale du Niger communique sur le bouillon MAGGI

avril 01, 2022 0 1379

La salle de réunion de l’hôtel Sahel de Niamey a servi de cadre ce jeudi 31 mars 2022 à la société Nestlé Burkina, succursale du Niger pour communiquer sur l’un de leurs produits à savoir : le bouillon cube MAGGI en particulier. C’est en présence d’un public venu nombreux constitué essentiellement des agents de santé et des consommatrices du bouillon MAGGI qu’ a eu lieu le forum qui se veut une occasion pour la société d’atteindre le maximum de personnes qui utilisent leur gamme de produit et même celles qui sont encore réticentes pour qu’elles sachent désormais la véritable valeur nutritive de ce produit.   L’apport du bouillon dans l’alimentation, les ingrédients de base qui le constituent ainsi que la posologie dans la sauce sont entre autres points sur lesquels l’assistance a été édifiée.

Contrairement à la mauvaise publicité faite sur les réseaux sociaux à l’encontre de ‘’Maggi’’, soit par concurrence ou par juste l’intention de nuire, la conférencière a levé l’équivoque en indiquant que le bouillon ‘’Maggi’’ ne contient que des ingrédients familiers comme le poivre, le sel iodé, l’oignon, persil et célerie…

En tant qu’entreprise citoyenne, Nestlé fait de la santé des consommateurs de ses produits sa priorité en respectant les normes au niveau de chacun des ingrédients à la base desquels, le bouillon ‘’MAGGI’’ est fabriqué.

Mieux, ‘’Maggi’’ s’engage à utiliser des ingrédients familiers, à promouvoir une alimentation saine et améliorer le profil nutritionnel ainsi que l’augmentation de l’approvisionnement local et contribuer à l’économie locale.

Le forum ‘’GARIN MAGGI’’ a été une occasion pour les participants de poser des questions pour savoir les constituants du produit  bouillon ‘’MAGGI’’ qui sur les conséquences sanitaires liées à la consommation de ce produit. D’autres ont par contre apporté des contributions voire des propositions telle que l’introduction de l’acide folique dans les composants du bouillon compte tenu de son apport en fer surtout pour les femmes enceintes.

Cette activité qui rentre dans le cadre de la campagne de proximité de Nestlé Burkina succursale du Niger a permis aux organisateurs d’avoir des échanges à bâton rompu avec les consommateurs sur la qualité de leurs produits.

Le bouillon ‘’MAGGI’’ est inventé en 1886 par le Suisse Julius Maggi, l'arôme était destiné à relever les bouillons trop fades et les soupes insipides, mais aussi à faire gagner du temps derrière les fourneaux.

S’agissant de Nestlé, elle a été fondée en 1866 par le pharmacien suisse d'origine allemande Henri Nestlé, qui a conçu une farine lactée destinée à nourrir les nouveau-nés que les mères ne peuvent allaiter.

Le chocolat, les confiseries, les eaux, les boissons instantanées, les produits laitiers frais sont venus compléter les activités de Nestlé au fur et à mesure de sa croissance, en Suisse comme à l’étranger. L’entreprise se veut comme un des principaux innovateurs en la matière en Europe (avec notamment le café soluble Nescafé, les plats lyophilisés Bolino, les surgelés…)

Maggie poulet

Ibrahim Moussa

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 03 avril 2022 22:50
Ibrahim Moussa Illagamo

Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo