Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Burkina Faso : Des attaques terroristes font 30 morts !

août 07, 2021 0 747

Mercredi 4 août 2021, au moment où le pays des hommes intègres commémorait le 61ème anniversaire de son indépendance, des attaques terroristes meurtrières ont été perpétrées dans la province de l’Oudalan, région du Sahel.

C’est aux environs de 12 heures, heure locale, que  les populations des villages situés à environ quelques  kilomètres de la frontière du Niger, ont été attaquées par des  groupes armés non étatiques  engendrant la mort de onze (11) civils.

Dans leur salle besogne les terroristes ont emporté du bétail et incendié des concessions, a indiqué le Ministre délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Aimé Barthélemy Simporé.

Cette attaque intervient trois jours après celle de Torodi, localité nigérienne  située non loin de la frontière avec le Burkina Faso, où 15 soldats ont perdu la vie. Cette zone infestée par les terroristes enregistre des attaques récurrentes. 

«COMMUNIQUE DE PRESSE 

Le mercredi 4 août aux environs de 12 heures, les populations des villages de Dambam, Gudba et Tokabangou localités situées à environ 11 km de Markoye (Province de l’Oudalan) proche de la frontière du Niger, ont été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes ayant entraîné la mort de onze (11) civils, du bétail emporté et des concessions incendiées. 

Alertée, une unité de détachement militaire de Markoye, avec des VDP, a été immédiatement déployée pour sécuriser lesdites populations.

Au cours des opérations, l’unité a été prise à partie vers 16 heures dans les environs du village de Tokabangou.

communiqué bk

Le bilan de cette attaque est de :

  • 15 militaires et 4 VDP décédés,
  • Un militaire blessé
  • Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés.

La zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec des moyens aériens et terrestres.

larouedelhistoire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.