Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Niger/politique : L’allégeance du MPN Kishin Kassa au Président Mohamed Bazoum confirmée !

Ça y est ! Les choses se confirment concernant l’adhésion du Mouvement Patriotique du Niger (MPN Kishin Kassa) à la majorité au pouvoir. L’annonce a été faite par le Coordinateur régional du parti au titre de la région de Zinder Dr Kabirou Oumarou. Son parti a décidé à l’unanimité de toutes les structures de quitter l’opposition politique pour soutenir les actions du Président de la République Mohamed Bazoum.

Douze (12) mois seulement ont suffi pour le Président du MPN Kishin Kassa Ibrahim Yacoubou et ses amis de se rendre compte qu’ils doivent changer de fusil d’épaule et venir apporter leur pierre à la construction de l’édifice national qu’est le Niger.

 

Une décision prise à l’unanimité

Selon Dr Kabirou Oumarou, la décision de soutenir les actions du Président de la République est prise en toute responsabilité car toutes les régions et tous les organes du parti ont donné leur accord à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 14 avril 2022.

Selon le coordinateur régional MPN Kishin Kassa de Zinder, le Président du parti Ibrahim Yacoubou a pris la parole à l’occasion de cette réunion pour demander l’assistance jusqu’à trois (3) fois pour s’assurer de l’unanimité de la décision.

Parmi les raisons évoquées par les militants du MPN Kishin Kassa pour rentrer dans le gouvernement figurent, entre autres : la réconciliation nationale, la stabilité, la paix et le développement du pays.

Les militants du MPN Kishin Kassa de mettre en évidence les actions prises par le Président de la République Mohamed Bazoum qui ont instauré un climat de confiance visible, a précisé Dr Kabirou Oumarou. Parmi ces actes posés par le Chef de l’Etat figurent :

-La libération des prisonniers politiques pour certains restés en prison depuis plus de cinq (5) ans. Les derniers comptabilisant plus de 400 jours ;

-L’emprisonnement des présumés délinquants financiers ;

-L’implication des leaders d’opinion dans la résolution sécuritaire et la lutte contre la pauvreté ;

-Le renforcement de l’armée nationale en matériel de pointe et la rationalisation des biens publics

A travers cette publication qu’il a faite sur son compte tweeter, le coordinateur MPN Kishin Kassa de Zinder vient d’éclairer la lanterne de l’opinion publique nationale surtout les plus sceptiques sur l’annonce d’un éventuel retour de la formation de Ibrahim Yacoubou dans la majorité. Finit alors les spéculations et suppositions, le MPN Kishin Kassa annonce son come-back dans le navire de la Renaissance qu’il a quitté il y a quelques années.

 

Un acquittement de dette envers l’opposition

Le coordinateur du MPN Kishin Kassa de Zinder ne s’est pas seulement contenté de donner les raisons du nouveau choix opéré par sa formation politique. Il s’est également adressé à leurs désormais anciens camarades politiques de l’opposition.

«Nous avons soutenu un candidat au premier et au deuxième tour avec nos propres moyens techniques et financiers. Notre leader politique est resté le seul qui n’est impliqué dans aucun scandale politico-juridique. Sa probité et son dynamisme ont fait qu’il a aujourd’hui la confiance renouvelée  de ses militantes et militants à la base», a laissé entendre Kabirou Oumarou. Cette mise au point faite à l’égard de leurs anciens compagnons de lutte politique prouve que le MPN Kishin Kassa a joué sa partition et part la tête haute sans aucune dette morale envers les autres partis membres de l’opposition et surtout du candidat que cette coalition avait soutenu lors des dernières élections générales de l’année 2020-2021.

 

Après le MPN Kishin Kassa à qui le tour ?  

La question mérite d’être posée dans la mesure où depuis un certain temps, des interrogations se posent sur les véritables motivations de toutes ces formations politiques de l’opposition qui répondaient aux abonnés absents lors des points de presse et autres déclarations du candidat qu’elles ont soutenues lors de la dernière présidentielle.

MPN Kishin Kassa, MODEN FA LUMANA et PJP Dubara du général à la retraite Salou Djibo ont plusieurs fois brillé par leur absence à l’occasion des évènements organisés par l’opposition ces derniers temps.

Si il a fallu à Ibrahim Yacoubou et ses amis de tenir une année seulement pour venir soutenir le Président de la République Mohamed Bazoum dans son œuvre de construction nationale, quel temps suffira pour les autres formations politiques de l’opposition soucieuses de l’avenir du pays et de son peuple pour faire allégeance à leur tour au Président Mohamed Bazoum.

En attendant qu’ils frappent à la porte de la Renaissance acte III, le MPN Kishin Kassa fera son entrée dans le 2ème gouvernement du Premier Ministre Ohuoumoudou Mahamadou, dont la composition est attendue incessamment.

Ibrahim Moussa

Dernière modification le vendredi, 15 avril 2022 14:38

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.