Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Ramadan 2022: Une association demande du sucre pour le démarrage de ses activités !

Conformément à la tradition établie ici au Niger, le mois de ramadan est synonyme de la période de distribution de sucre. Personnes âgées, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, chacun réclame ou attend de son prochain surtout auprès de ceux-là considérés comme nantis socialement.

Personne morale ou physique, nul n’échappe à l’assaut des demandeurs du sucre de ramadan. C’est dans cette recherche effrénée du sucre, qu’une Association a adressé une requête auprès d’une haute personnalité.

Dans la note que le président de cette association a adressée le 2 Avril 2022, date qui coïncide avec le démarrage du ramadan, le responsable de ladite structure de dire : «Dans le cadre du démarrage des activités de notre association nous avons l’honneur de solliciter auprès de votre institution, un appui en sucre».

La requête de cette association est perçue au niveau du destinateur comme une demande insolite, une situation inédite  car pour la première fois, une structure demande du sucre pour le démarrage de ses activités.

Chose surprenante dans cette missive, c’est que l’Association en question de par sa dénomination regroupe des personnes censées ne pas jeûner compte tenu de leur obédience religieuse.

Sachant que le sucre est donné aux jeûneurs conformément à l’usage, il y a des fortes chances que les demandeurs restent sur leur soif surtout si la personne qui doit répondre scripte attentivement l’appellation de ladite association ainsi que ses missions.

Au Niger, l’affaire du sucre pendant le mois de ramadan est sur le point de devenir un casse-tête surtout pour les responsables politiques dont les militants en ont fait un droit.  

AZA

Ibrahim Moussa

  

Dernière modification le vendredi, 15 avril 2022 21:33

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.