Imprimer cette page

La Fondation Dozy Mmobuosi lancera une initiative phare de dépistage mobile du cancer de la prostate ainsi que de nouveaux bus au cours des prochains mois

juin 03, 2022 0 478

Des bus mobiles de dépistage du cancer de la prostate sont lancés par la Fondation pour aider à lutter contre la principale cause de décès lié au cancer au Nigeria grâce à un dépistage précoce.

LAGOS, Nigeria, 3 juin 2022 /PRNewswire/ -- Le service mobile de dépistage du cancer de la prostate de la Fondation Dozy Mmobuosi sera lancé le samedi 4 juin 2022. À cette fin, plusieurs bus dotés de capacités de dépistage avancées fournis par la Fondation seront déployés au Nigeria. La Fondation continuera d'agrandir sa flotte dans les mois à venir dans le but de fournir à l'ensemble du pays l'accès à des services de dépistage essentiels.

unnamed

Dès samedi, au centre commercial Ikeja de Lagos, un bus de dépistage phare circulera chaque jour pour permettre aux citoyens de se faire dépister gratuitement pour le cancer de la prostate, d'une manière efficace avant un déploiement plus large.

Le projet de 10 millions de dollars est conçu pour aider à lutter contre la principale cause de décès lié au cancer chez les hommes au Nigeria, où un cancer de la prostate sur six sera diagnostiqué au cours de leur vie.

Le projet compte actuellement plus de 100 médecins praticiens, et 4 000 professionnels de la santé bénévoles devraient également participer à l'initiative.

À propos du déploiement du projet, Dozy Mmobuosi, fondateur de la Fondation a déclaré : « La détection précoce est l'un des meilleurs outils dont nous disposons pour prévenir le cancer de la prostate. Grâce au déploiement de ces bus, j'espère que le taux de cancer de la prostate chez les hommes diminuera de façon générale, et j'invite tous les hommes, en particulier ceux de 45 ans et plus, se faire dépister gratuitement du cancer de la prostate dans ces bus ultramodernes.

Le projet mobile est conçu spécifiquement pour atteindre autant de personnes que possible à travers le pays, indépendamment de l'endroit où elles vivent. Des villes aux villages ruraux, le programme vise à encourager le plus grand nombre d'hommes possible à faire un pas en avant et à effectuer un test de dépistage de la maladie, pour inverser le courant des dernières décennies de décès prématurés.

Commentant davantage l'initiative, M. Mmobuosi a affirmé : « Selon les études, un tiers des cas de cancer de la prostate peuvent être prévenus et un autre tiers peut être guéri complètement s'ils sont détectés par des pratiques de dépistage précoce comme celles que nous offrons gratuitement. Une telle mission est essentielle dans notre lutte contre cette terrible maladie. »

Les hommes ayant des antécédents de la maladie peuvent être deux fois plus susceptibles de développer un cancer de la prostate. Le dépistage précoce est donc d'une importance vitale dans la lutte continue contre cette maladie.

Lors du lancement officiel, qui aura lieu le samedi 4 juin 2022, des invités de marque seront présents, y compris des politiciens nigérians de premier plan et des célébrités de Nollywood. En outre, l'initiative est activement soutenue par l'Association médicale nigériane.

    Pour les demandes de renseignements des médias : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (direction d'exploitation)

    Pour en savoir plus : https://dozymmobuosifoundation.com/ 

Dozi

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Ibrahim Moussa Illagamo

Dernier de Ibrahim Moussa Illagamo