La triste nouvelle est tombée très tôt en début de la matinée du mercredi 08 juin 2022. Le doyen des Chefs de Canton s’en est allé laissant un énorme héritage des valeurs de paix, de tolérance, de sagesse, d’humilité, qu’il a toujours incarnées le long de ses 71 ans de règne. Feu Gado Sabo fut pour toutes les générations un leader, rassembleur, conciliateur qui a servi loyalement et sans anicroche ses administrés, sous tous les régimes avant et après l’indépendance du Niger.
Sa disparition a suscité une vague d’hommages au Niger comme à l’extérieur. Affligés par la disparition d’un monument, tous saluent un leadership exemplaire qui doit inspirer beaucoup de Chefs.
Le grand-père et père à tous, Gado Sabo, a été inhumé le mercredi 08 juin à Mayahi dans le cimetière familial comme le veut la tradition.
A sa famille éplorée, à l’ensemble de la communauté du département de Mayahi, aux parents, amis et alliés, la Rédaction de «LA ROUE DE L’HISTOIRE», présente ses condoléances les plus attristées.
Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix ! Qu’Allah lui fasse miséricorde et l’accueille dans son paradis éternel. Amine !