Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Politique: Le Coordonnateur de la section régionale Lumana de Maradi migre au PNDS

L’événement était annoncé depuis de longue date. L’ancien coordonnateur de la section régionale du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN F.A Lumana) de Maradi, l’ancien député Mamane Issa a rendu le tablier. Il a d’abord pris ces distances du parti de Hama Amadou après les législatives de décembre 2020 au cours desquelles, un changement de dernière minute à l’interne lui a fait perdre son siège en faveur de Moutari Hamza dit Boiteux.

Logo PNDS

Pour rappel, à la suite des législatives de 2020, le MODEN Lumana avait remporté deux sièges dans la circonscription électorale de Maradi. Au départ, M. Maman Issa en sa qualité de coordonnateur régional avait donné son nom et celui d’une militante du parti, tous les deux de la sous-section départementale de Guidan Roumdji pour occuper les sièges de Députés avant qu’il ne se voit signifier que tous ne peuvent pas provenir de ce département. C’est ainsi qu’il sera contraint, la mort dans l’âme, de céder sa place à Moutari Hamza dit boiteux. Depuis lors, Mamane Issa répondait aux abonnés absents au titre du MODEN FA LUMANA. Certains le donnait pour démissionnaire du fait de son retrait de la scène politique.

Habitué de la scène politique nationale depuis la 3ème République, Mamane Issa avait toujours eu son ticket pour l’Assemblée nationale où il siégea sous plusieurs mandats sous la bannière du MNSD Nassara.

Fidèle des fidèles de Hama Amadou, il rejoindra le MODEN LUMANA dès sa création. Mamane Issa n’est donc pas un politicien à demeurer longtemps dans l’anonymat. Depuis son retrait du MODEN FA LUMANA, il était courtisé par le coordonnaeur régional du PNDS Tarraya M. Kalla Ankourao et ses lieutenants.

Mamane Issa a fini par céder. Il a désormais pris la carte du PNDS et son adhésion devait donner lieu à une cérémonie officielle le weekend dernier n’eut été le deuil qui a frappé le canton de Mayahi.

En attendant, les responsables régionaux du PNDS Tarraya se frottent les mains suite à cette grosse prise en raison de la popularité dont jouit Mamane Issa, notamment dans le département de Guidan Roumdji.

Adoum Boulkassoum

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.