Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Lutte contre l’insécurité : Les FDS enregistrent des résultats satisfaisants sur plusieurs fronts

La moisson a été bonne la semaine dernière pour les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes qui sont sur les différents théâtres d’opérations.

Qu’il s’agisse des terroristes ou des kidnappeurs, des semeurs de la terreur en ont pris à leur dépend. Plusieurs d’entre eux, ont été neutralisés par les FDS ainsi que leurs caches d’armes détruits à la satisfaction générale des populations nigériennes.

Dans son bulletin hebdomadaire de la semaine du 8 au 15 juillet, l’armée nigérienne a souligné les victoires qu’elle a remportées face à l’ennemi.

Dans le Nord du pays, 23 motos ont été saisies et cinq (5) véhicules sans immatriculations immobilisés par les éléments de la Zone de Défense N°8 de Dirkou.

Dans la nuit du 07 au 08 juillet 2022, les Forces de Défense et de Sécurité de l’opération FARAOUTA BOUCHIYA ont libéré des mains des bandits, deux (2) adolescents qui ont été enlevés dans le village de DAN MANI dans le sud de la région de Maradi. Dans la même zone, deux (2) véhicules suspects transportant 262 bidons de 25 litres chacun contenant du carburant fraudés, soit 6550 litres ont été appréhendés par une seconde unité de la même force.

L’opération NIYYA qui lutte sur le front ouest a, à son tour, aussi engrangée des victoires éclatantes la semaine écoulée.

Les Forces de Défense et de Sécurité ont détruit trois (3) plots logistiques de carburant et dix-sept (17) motos. Cinq (5) guetteurs ont été également neutralisés.

Dans une opération mixte réunissant des militaires burkinabé et nigériens, vingt-deux (22) terroristes ont été neutralisés.

Sur le front Est, les éléments du secteur 4 de la Force Mixte Multinationale (FMM) ont opéré des saisies d’importantes quantités de vivres, des poissons et des produits pharmaceutiques ainsi que de la logistiques des ennemis. A ceci s’ajoute, la destruction d’un engin explosif dans le secteur de Baroua.

Avec ces victoires qui s’enchainent, l’espoir est permis de voir nos FDS prendre totalement le dessus sur les ennemis partout où ils opèrent sur le territoire national.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.