Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Niger : AS Douanes vainqueur de la coupe nationale édition 2022

juillet 16, 2022 0 884

L’équipe vainqueur de la coupe nationale est désormais connue à partir de ce samedi 16 juillet 2022. Il s’agit de l’Association Sportive de la Douane (AS Douane) qui a battu l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) par 4 buts contre 3, à l’issue d’une séance des tirs au but car après les 90 minutes du temps règlementaire, les deux équipes se sont retrouvées à égalité, d’un but partout.

Comme l’édition précédente, la confrontation s’est déroulée devant le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum, qui était accompagné pour la circonstance par le Premier Ministre, Chef du gouvernement Ouhoumoudou Mahamadou, le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale M. Kalla Ankourao, les présidents des institutions et plusieurs membres du gouvernement.

A travers cette victoire, l’AS Douanes remporte la coupe et 20 millions de CFA, une somme gracieusement offerte par le Chef de l’Etat. L’équipe perdante, l’US GN à quant à elle reçue 5 millions de F CFA, une somme qui jusque-là, revenait à l’équipe championne, avant que le Président de la République Mohamed Bazoum ne rehausse l’enveloppe à 20 millions de F CFA.

En marge de la finale de la coupe nationale, les deux (2) équipes arrivées respectivement championne et vice-championne de la super ligue ont également été récompensées par le 1er capitaine du football nigérien, SEM Mohamed Bazoum. L’AS NIGELEC, championne de l’édition 2022 s’est retrouvée avec 20 millions de francs CFA et l’AS Douanes, vice-championne, cette fois-ci, a empoché 5 millions de F CFA.

Après sa victoire en 2010, l’AS Douanes réédite son exploit en remportant la coupe nationale, édition 2022. Cette victoire lui ouvre désormais les portes pour sa participation à la campagne africaine de football.

Final

Nantie de la coupe nationale et d’une somme de 25 millions de F CFA, l’AS Douanes dispose de quoi préparer les prochaines compétitions nationales voire continentales.

Depuis son arrivée à la magistrature suprême de notre pays, le Président de la République Mohamed Bazoum ne ménage aucun effort pour rehausser le niveau du sport de manière générale dans notre pays et le football en particulier.

Lors d’une rencontre qu’il a eu avec les responsables de la FENIFOOT, il y a de cela quelques mois, le père de la nation a annoncé la création d’une académie de football afin de permettre aux jeunes sportifs nigériens d’apprendre le ballon rond dans des meilleures conditions.

En prélude à cette confrontation, la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) par le biais du Président de la Commission communication, M. Mohamed Silimane, a donné les couleurs de la finale, en indiquant que toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux supporters du ballon rond d’assister à une finale d’une coupe nationale impressionnante, lors d’un point de presse qu’il a animé, le jeudi 14 juillet 2022.

AS Douanes

Ibrahim Moussa

Dernière modification le samedi, 16 juillet 2022 23:02

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.