Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Football : l’équipe d’Ibohamane remporte la Coupe Ahmed Assalek, président départemental MPR JAMHURIYA de Keita

août 04, 2022 0 623

Du 5 au 11 juillet 2022, les jeunes du département de Keita et plus précisément ceux de la commune rurale d’Ibohamane dans le département de Keita, région de Tahoua se sont retrouvé autour du ballon rond, sport favori de la jeunesse dans cette contrée du Niger, dans le cadre de la coupe Gali Ahmed Assalek.  Le tournoi a regroupé huit (8) équipes  de la commune rurale d’Ibohamane, qui une semaine durant a permis aux jeunes de rivaliser du talent avec parfois des matchs époustouflants qui ont émerveillés les spectateurs en cette période des grandes vacances.

Après une semaine de compétition, c’est l’équipe d’Ibohamane qui a remporté la coupe et une somme de Cent Cinquante Mille (150.000) CFA. L’équipe vice-championne  a gagné 100.000 F CFA et  l’ensemble des huit (8) équipes ayant pris part au tournoi ont chacune reçue un lot de maillot et des ballons. Le meilleur buteur qui a inscrit trois (3) buts au total, s’est retrouvé avec une somme de 30.000 F CFA tout comme le meilleur joueur  qui a également empoché le même montant. Toutes ces récompenses sont l’œuvre de M. Gali Ahmed Assalek, président départemental du parti MPR JAMHURIYA de Keita.

En plus des différents prix distribués, M. Ahmed Assalek a doté le terrain de football de la commune rurale ainsi que ceux de deux (2) autres villages de la commune rurale d’Ibohamane des poteaux complets à raison de 275.000 F par terrain de football. Ce qui donne un total de Sept cent vingt-cinq mille francs (725.000) F CFA.

A travers ces gestes, M. Ahmed Assalek envisage non seulement d’accompagner la jeunesse de sa localité à travers le sport, plus particulièrement le football, qui est un véritable facteur de cohésion sociale surtout en cette période où le pays a plus que besoin de renforcer  son unité nationale tant prôné par les plus hautes autorités.

L’organisation de la coupe Ahmed Assalek est aussi une occasion pour le Président du MPR JAMHURIYA du département de Keita de détecter les talents dans ce sport planétaire qui, au-delà de nourrir aujourd’hui son homme, porte très haut les couleurs des nations.

Très réjouis de l’évènement, la jeunesse MPR Jamhuriya d’Ibohamane souhaite que M. Ahmed Assalek puisse élargir cette compétition au niveau départemental afin de permettre à la jeunesse MPR Jamhuriya de Keita voire la jeunesse de manière générale de profiter de cette opportunité pour faire ressortir les jeunes talents.

Pour les jeunes du MPR JAMHURIYA d’Ibouhamane, les autres responsables du parti doivent emboiter le pas à M. Ahmed Assalek afin de prouver à la jeunesse qu’en dehors d’être la relève de demain, elle occupe une place de choix dans le parti conformément à la vision du Président national M. Albadé Abouba.

Ibrahim Moussa 

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.