Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Politique : Probable ralliement du RDR-Tchanji à la majorité présidentielle

Le débat d’un probable ralliement du RDR-Tchanji de Mahamane Ousmane fait rage dans les milieux politiques. Le porte-parole du parti Doudou Rahama également porte-parole de Mahamane Ousmane multiplie les sorties médiatiques pour expliquer des propos qu’il a récemment tenus et qui laissaient croire qu’il appelait à un ressaisissement du parti voire un revirement pour sauver le RDR.

«Nous devons nous asseoir, nous regarder en face et réfléchir murement sur l’avenir de notre parti.

Sinon nous nous trouverons dans une situation difficile» a introduit Doudou Rahama dans un nouveau message adressé aux militants du RDR. ‘’Nos militants sont fatigués! Pas parce qu’ils n’aiment pas leur parti. Ils aiment ce parti plus que vous n’en croyez, ils se sont sacrifiés, certains jusqu’au sacrifice ultime. Mais maintenant, nous avions atteint un stade où tout le monde est fatigué, même si certains n’aiment pas que j’utilise ce terme», a poursuivi calmement Doudou Rahama.

«Les propos que j’ai tenus étaient un cri de cœur, une alerte, mais certains ont vite fait de récupérer ça dans le but de perturber notre parti, nos militants», a-t-il rappelé.

En transcrivant les propos de Doudou Rahama, il disait en substance ceci, s’interrogeant sur le sort du RDR : ‘’Ne sommes-nous pas intelligents, prévoyants en matière politique ? Devons-nous attendre un probable coup d’état pour que nous accédions au pouvoir? C’est comme ça qu’on fait la politique ? Personne ne va vers les militants pour voir la situation dans laquelle ils se trouvent.

Comment pouvons-nous aider nos militants ? Quels les voies et moyens par lesquels nous pouvons assister nos militants ?

‘’Courber l’échine devant un nain peut-il t’empêcher de te relever ?’’ Personne ne voit ça ? Ce que nous ne voulons pas dire voulez-vous qu’on le dise ? Moi je sais ce que vous ne savez pas. Je suis entre le marteau et l’enclume. Comment puis-je vous détourner de nos objectifs pour nuire au parti ? C’est ce qui me surprend de la part de certains de nos militants. Ça fait 31 ans que je milite au sein de Tchanji. Comment peut-on vous détournez, vous perturber sur les propos que j’ai tenus. Voulez-vous qu’on perde tous nos militants ? Qu’ils en soient déçus et dégoutés au point d’abandonner la politique ? Que certains aillent dans d’autres partis ou qu’ils aillent dans les formations politiques que vous ne voulez pas suivre ? S’il vous plait, il faut nous écouter ! Il faut sauver les militants du RDR. La politique n’est pas de la folie ! Nous devons murement réfléchir pour sauver le parti. Regarder dans la région de Zinder, les militants du RDR sont les plus pauvres ! Pourquoi ? Doit-on continuer comme ça !»

Venant de Doudou Rahama dont la loyauté et la fidélité à l’endroit de Mahamane Ousmane ne font aucun doute, les propos bien pesés de ce militant du RDRT chanji doivent être pris au sérieux.

Pour ceux qui connaissent la proximité voire la complicité entre Doudou Rahama et Mahamane Ousmane, ils n’hésitent pas à dire qu’il ne peut effectuer cette sortie médiatique et surtout tenir les propos qu’il a tenus sans l’accord du leader du parti.

Tout porte à croire que le cri de cœur de Doudou Rahama du vendredi 05 août 2022 annonce un probable ralliement du RDR Tchanji à la majorité au pouvoir.

En tout cas, il en appelle à la compréhension des militants qui l’ont mal compris à se ressaisir et à œuvrer pour le sauvetage du parti qui décline de jour en jour.

En tout cas, il se susurre dans les milieux politiques un probable rapprochement du RDR au pouvoir en place. Certaines sources avancent que tous se tissera au cours des vacances du Président de la République qui interviendront au cours de la moitié du mois d’août.

Une thèse bien crédible parce que Mahamane Ousmane lui-même a déclaré s’en tenir au verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO relativement à sa requête sur les résultats des dernières élections.

D’ailleurs à la dernière session de l’Assemblée Nationale, il a repris tranquillement son siège pour prendre part aux travaux de ladite institution jusqu’à la fin.

Adoum Boulkassoum

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.