Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

1ère édition de la coupe Albadé Abouba : Liberté FC de Tchintabaraden remporte le trophée

août 24, 2022 0 787

La 1ère édition de la coupe de l’honorable Albadé Abouba, Président National du Mouvement patriotique pour la république (MPR Jamahuriya) s’est jouée du 16 au 20 août 2022 à Tchintabaraden, capitale de l’Azawak.

La compétition a mis au prise huit équipes de la commune urbaine de Tchintabaraden qui, cinq jours durant, ont tenu la jeunesse de la ville en haleine avec des prestations qui ont émerveillé plus d’un spectateur.

Après les éliminatoires, qui étaient directes, la finale s’est jouée le samedi 20 août dernier. Elle a opposé les équipes Liberté FC et Madina FC et s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Ikta Mohamed, qui se trouvait en vacance dans la zone, du  secrétaire de la région de Tahoua, du préfet de Tahoua, du préfet de Tchintabaraden, du maire de Tchintabaraden, du responsable de la FENIFOOT au titre de la région de Tahoua et  des autorités coutumières.

A l’issue de la rencontre, c’est Liberté FC a remporté la finale. Elle a été récompensée d’une coupe plus une enveloppe de 175.000 F CFA et un jeu de maillot. L’équipe vice-championne a quant à elle, empoché la somme de  125.000 F, un jeu de maillot et un ballon. Les 3ème, 4ème et 5ème équipe ont reçu, chacune, un jeu de maillot et des ballons. Les 6ème , 7ème  et 8ème ont été dotées chacune des ballons.

Albadé

L’objectif visé à travers cette première édition de la coupe de l’honorable député Albadé Abouba, Président National du parti MPR Jamhuriya est de permettre à la jeunesse de cette formation politique, voire de toute la ville de Tchintabaraden, non seulement de se distraire mais aussi de se rencontrer entre elle. Cet évènement est  aussi, la preuve palpable que le MPR Jamhuriya mise sur la jeunesse, qui constitue l’avenir du parti et du pays.

En remettant le trophée à l’équipe championne, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Ikta Mohamed, a félicité Liberté FC et toutes les autres équipes qui n’ont pas d’ailleurs démérité. Il a, au nom du Président national du parti, Son Excellence Albadé Abouba, remercié les organisateurs de cette 1ère édition du tournoi de football qui va se poursuivre, car la jeunesse est le fer de lance du MPR JAMAHURIYA et qu’elle occupe une place de choix conformément aux directives données par le Président national du parti.

La jeunesse du MPR JAMHUTIYA de Tchintabaraden a remercié à son tour, tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cet évènement, notamment le ministre Ikta Abdoulaye, le préfet de Konni et l’opérateur économique Baty Alwaly.

Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, à la grande satisfaction des organisateurs qui n’ont ménagé ni leur temps encore moins leur énergie, pour la réussite de cette première 1ère édition de la coupe de l’honorable Albadé Abouba.

Compte tenu de l’engouement et de l’intérêt suscité par la compétition auprès de la jeunesse de Tchinabaraden, un cri de cœur a été lancé par cette dernière pour que la coupe de l’honorable Albadé Abouba soit pérennisée et que vive les prochaines éditions.

Ibrahim Moussa

   

Dernière modification le mercredi, 24 août 2022 17:18

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.