Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Inauguration de la boutique Fanta House : la vitrine des produits locaux ouvre ses portes !

septembre 17, 2022 0 547

La première boutique spécialisée dans la vente des produits agroalimentaires made in Niger, a ouvert ses portes, ce jeudi 15 septembre 2022. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de l’Initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens), des représentants du corps diplomatique, du monde de l’agrobusiness et plusieurs autres invités.

Après cinq (5) ans dans la transformation des produits agroalimentaires et couronnée de plusieurs prix d’innovation et d’encouragement, lors des salons organisés sur le plan national et international, Mme Abdoulkarim Fatoumata Keffi a enfin décidé de mettre son expertise et son savoir-faire, au profit du  bien-être de ses compatriotes, en mettant à leur disposition une variété de produits transformés localement. Des produits qui n’ont d’ailleurs rien à envier à ceux importés, et qui jonchent les rayons des supermarchés de la place.   

La boutique Fanta House, située non loin des bureaux de l’Initiative 3N, est née de la volonté de cette dynamique femme au grand cœur,  Mme Abdoulkarim Fatoumata Keffi qui fait du ‘’consommons local’’, sa devise. Elle a créée Fanta House pour répondre  dans un premier temps aux besoins des populations en matière des produits transformés localement. 

Fanta

En s’adressant à l’assistance, la Directrice Générale de Fanta House d’évoquer les raisons qui l’ont conduit à se lancer dans cette aventure. « Il m’est apparu la nécessité d’installer ma propre boutique pour non seulement mieux distribuer les produits Fanta House mais aussi booster la consommation locale, en faisant de la boutique Fanta House, la vitrine de tous les produits locaux », a souligné Mme Abdoulkarim Fatoumata Keffi.

La promotrice de Fanta House de remercier par la même occasion, ses partenaires qui sont entre autres : le Ministère de l’Agriculture, le Haut-Commissariat à l’Initiative 3 N, le FISAN, le PIMELAN, le P2RS, la BAGRI…

La Directrice Générale de Fanta House ambitionne, à travers son magasin, d’emmener les Nigériens à s’approprier les produits 100% naturels, issus de l’agriculture et de l’élevage pratiqués par les Nigériens, et pour que les Nigériens nourrissent les Nigériens.

Les produits Fanta House sont d’ores et déjà, sollicités et consommés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Ils sont consommés un peu partout dans le monde notamment : en Afrique, Asie, Etats-Unis et en Europe.

C’est donc des produits déjà connus sur le plan international que Mme Abdoulkarim Fatouma Keffi met à la portée de toutes les bourses, pour la population de la ville de Niamey et des autres localités du pays, où les produits Fanta House sont livrés via les compagnies de transport interurbain et autres canaux. Pour mieux satisfaire sa clientèle de l’intérieur du pays, la Directrice de Fanta House dispose des représentations dans plusieurs villes du Niger.

Evoluant  dans la transformation des produits agroalimentaires depuis 2017, Mme Abdoulakrim Fatouma Keffi a remporté plusieurs prix, ce qui fait d’elle d’ailleurs, un modèle dans la transformation agroalimentaire au Niger. En ouvrant la boutique Fanta House, la Directrice Générale montre désormais la voie à suivre pour les femmes transformatrices nigériennes afin qu’elles puissent être les leviers de la révolution agricole au Niger et qu’elles puissent bénéficier d’un accompagnement des pouvoirs publics et des partenaires Techniques et Financiers.

Fanta2

En coupant le ruban, le Secrétaire Général de l’Initiative 3N, représentant le Haut-Commissaire, a salué l’esprit d’initiative de Mme Abdoulkarim Fatouma Keffi qui se lance dans l’entreprenariat féminin et montre le chemin à suivre aux femmes nigériennes pour leur autonomisation. En ce moment de la mise en œuvre de la Zone du Libre Echange Continental Africaine, le Secrétaire Général de l’Initiative 3 N, d’encourager de telles initiatives tout en invitant les femmes à emboiter le pas à la Directrice Générale de Fanta House pour en tirer le maximum des avantages du plus vaste marché commun du continent.

La cérémonie d’inauguration a été une occasion pour les invités de visiter de fond en comble les rayons de la boutique Fanta House avec des rangers bien étoffées des produits transformés localement comme la farine du Moringa, le couscous à base du mil ou du maïs, la farine à base du manioc, la farine du sésame, le pin du singe, Bassi de mil, farine du sorgho, du poivre…

La boutique Fanta House, ce sont est des produits locaux de qualité et fabriqués dans des conditions qui répondent à toutes les normes de transformation agroalimentaire.

Ibrahim Moussa

Dernière modification le samedi, 17 septembre 2022 16:43

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.