Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Dialogue Politique : Examen réussi pour le Premier Ministre

septembre 17, 2022 0 433

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Président du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP) a présidé sa première session de cette instance politique le 9 septembre dernier. Pour son bal de feu dans cet exercice délicat, il faut dire que Ouhoumoudou Mahamadou a parfaitement relevé le défi. Gérer les débats des acteurs politiques dans leurs diversités, leur bouillonnement, leurs contradictions et souvent leurs excès est une prouesse en soi. Et le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a réussi à gérer toutes ces humeurs conduisant les travaux dans la plus grande sérénité et avec la sagesse requise, écoutant patiemment les uns et les autres et surtout tirant la synthèse des travaux reflétant fidèlement toutes les opinions exprimées.

Pour sa première session, il a obtenu de tous les acteurs présents une déclaration sur l’un des sujets inscrits à l’ordre du jour, à savoir la question sécuritaire. C’est chose très rare ! Le Premier Ministre, Président du CNDP M. Ouhoumoudou mérite toutes les félicitations à ce niveau pour avoir brillamment dirigé les travaux sans aucun incident.

Mato Mani

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.