Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Prochain congrès du PNDS: Foumakoye Gado obtient le quitus du présidium

septembre 22, 2022 0 1752

Le Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarraya) a lancé le processus de renouvellement de ses structures communales, départementales et régionales, conformément aux décisions du Comité Exécutif National (CEN) prises le 24 juillet 2022.

Les renouvellements des Bureaux Exécutifs Fédéraux (BEF) qui doivent en principe être parachevés au cours de ce mois de septembre 2022 sont dans leur dernière phase.

Pratiquement presque toutes les fédérations au niveau régional ont tenu leurs assises pour donner les grandes orientations. Mais l’enjeu majeur du prochain congrès du PNDS-Tarraya prévu pour le 24 et 25 décembre 2022, est la succession de Mohamed Bazoum déchargé de la conduite du parti depuis son élection à la Magistrature Suprême. Beaucoup d’observateurs, y compris dans les rangs du PNDS, redoutent une succession difficile qui peut éclabousser la cohésion du parti. Mais selon les informations en notre possession, les plus hauts responsables du PNDS ont encore réussi la première étape de cet exercice. Pas de clash en perspective. Au cours d’une réunion tenue par les membres du présidium du parti la semaine dernière, l’unanimité a été faite autour de la candidature de M. Foumakoye Gado, assurant la présidence par intérim du parti. Il ne reste que la deuxième étape à la tenue du congrès qui va valider souverainement le choix du présidium du PNDS. On le sait jusqu’à ce jour, les décisions du présidium n’ont jamais été contestées au niveau des démembrements et instances du parti. Dans le même registre, les mêmes sources avancent que la candidature de Madame Ousseini Hadiza a été retenue pour succéder à Foumakoye Gado à la tête de la présidence de la fédération de Dosso.

Mato Mani

Dernière modification le jeudi, 22 septembre 2022 16:33

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.