Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

2ème anniversaire du Parti RANAA : Dr Hamidou Mamadou Abdou satisfait du chemin parcouru

août 23, 2021 0 716

22 août 2019-22 Août 2021, le parti Rassemblement National Africain (RNAA) a deux ans. Vingt et quatre (24 mois), c’est peu pour évaluer une formation politique, mais deux ans, c’est aussi beaucoup surtout pour un parti qui a pris part à toutes les élections organisées courant 2020-2021. 

En deux ans d’existence, les résultats engrangés par le parti RANAA ont été appréciés à leur juste valeur par le président de cette formation politique Dr Hamidou Mamadou Abdou, qui affirmait que la moisson allait être plus abondante, n’eut été que le terrain soit miné par les plus expérimentés de la politique nigérienne à travers des pratiques qu’il juge comme des contre-valeurs. Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse qu’il a animée dans le cadre de la célébration du 2ème anniversaire du parti, ce dimanche 22 Août 2021. 

Face aux journalistes, le Président du Parti RANAA a rappelé les raisons qui ont conduit à la création de cette formation politique. 

IMG 20210823 WA0023

Améliorer la réflexion politique au Niger, venir en aide aux populations et faire sortir ces derniers de la pauvreté sont, entre autres, raisons qui ont conduit Dr Hamidou Mamadou Abdou et ses camarades à créer le parti RANAA. ‘’RANAA est un jeune parti créé juste une année avant les élections générales de 2020-2021, mais aujourd’hui, deux ans seulement après sa création, il est implanté sur l’ensemble du territoire national renforcé de quelques sièges des élus municipaux’’, s’est réjoui le président du RANAA. Un autre motif de satisfaction pour Dr Hamidou Mamadou Abdou, c’est la participation du parti à toutes les élections notamment locales, législatives et présidentielles. ‘’Aujourd’hui nous sommes très satisfaits des résultats du parti et ceci est à mettre à l’actif des militantes et militants qui sont en train de faire un travail remarquable, raison pour laquelle nos conseillers municipaux sont ici présents à côté de leurs militants pour la commémoration du 2ème anniversaire du RANAA’’ a indiqué le Président du Parti.

Pour Dr. Hamidou Mamadou Abdou, sa candidature à l’élection présidentielle, 1er tour lui a été d’une importance capitale car ça lui a permis d’acquérir une certaine expérience qui va certainement lui permettre de corriger les imperfections et autres manquements pour les prochaines consultations électorales. Parmi ces expériences acquises, Dr Hamidou Mamadou Abdou retient l’ampleur de la pratique d’achat de conscience qui continue malheureusement selon lui, jusqu’au 21ème siècle, lors des campagnes électorales. A entendre le président du parti RANAA, si le score enregistré par sa formation politique s’est limité à quelques sièges des élus locaux, c’est visiblement parce que certaines formations politiques ont miné le terrain avec l’achat de conscience. Dans sa stratégie de lutte contre ces mauvaises pratiques, Dr Hamidou Mamadou Abdou veut couper l’arbre à la racine avec la formation civique des militants. 

La question de la corruption et la mauvaise gouvernance ont été largement abordées par le président du parti RANAA. L’homme d’affaire qui embrasse la politique ne comprend pas du tout le classement du Niger sur l’Indice du développement Humain malgré les richesses naturelles dont regorge le pays. ‘’Le Niger est un pays très riche et malgré la richesse, nous sommes classés dernier sur l’indice du développement humain. Le Niger est dernier, parce que cette richesse n’est pas bien partagée pour permettre de relever le niveau de vies des populations’’, a fustigé le président national du parti RANAA. 

RANA’A est un parti libéral qui a pour ambition de bâtir le Niger sur la richesse dont il dispose, et sur le développement des initiatives pour créer des emplois pour les jeunes et promouvoir le développement du secteur privé afin d’améliorer l’économie du pays. 

L’éducation est un pilier central et le programme du parti a pris en compte largement ce volet, a laissé entendre le Président du Parti RANA’A.

La sécurité alimentaire, la santé, l’emploi, la mal gouvernance et l’insécurité constituent une véritable préoccupation pour le président du parti RANAA. Par rapport à la sécurité, Dr Hamidou Mamadou Abdou de réitérer sa disponibilité à apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau qui menace les pays du Sahel en général et le Niger en particulier.  

‘’Ces dernières années, le pays est confronté à des pratiques malsaines au sein des dirigeants politiques notamment l’enrichissement illicite, la corruption et le détournement des deniers publics et il faut que la classe politique prenne conscience de ce phénomène. On est là pour servir le peuple et non pas pour se servir, a lancé Dr Hamidou Mamadou Abdou. Il faut laisser une bonne histoire et un bon exemple aux générations futures pour qu’elles aussi prennent des bons exemples, c’est ça la vision du parti RANA’A’’ a-t-il souligné.  

Mahamat Moussa

 

Dernière modification le mardi, 24 août 2021 10:33

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.