Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Maintenance de la SORAZ : le ministère du commerce se prépare pour éviter la pénurie du gaz

septembre 22, 2022 0 592

Du 1er octobre au 30 Novembre 2022, la Société de Raffinage du Pétrole de Zinder (SORAZ) sera en maintenance. Du coup, la société sera en arrêt deux (2) mois durant. Aussitôt qu’ils ont pris connaissance de cette nouvelle, les consommateurs du Gaz domestique commencent à manifester leurs inquiétudes quant à la disponibilité de ce produit de grande consommation durant le temps que durera la maintenance. D’ores et déjà, au niveau du ministère du commerce, des dispositions semblent être déjà prises pour pallier à toute éventualité de rupture du gaz. Dans une correspondance en date du 19 septembre adressée au Président du Groupement des Professionnels du Gaz (GPG), le Ministère annonce la tenue d’une réunion d’information sur l’importation du GPL pendant la période de maintenance de la raffinerie.

‘’Dans le cadre de la grande maintenance de la Société de Raffinerie de Zinder (SORAZ), l’usine serait en arrêt de production du 1er octobre au 30 novembre 2022. Pour assurer l’approvisionnement régulier du marché domestique au GPL pendant cette période des dispositions sont en train d’être prises’’. Tel est l’objet de la note du Secrétaire Général du Ministère du commerce.

Ainsi, dès ce jeudi 22 septembre 2022, le gouvernement à travers le ministère du commerce va entamer les échanges avec les professionnels du gaz afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre aux consommateurs de s’approvisionner de ce produit indispensable dans le quotidien des populations.

Ibrahim Moussa          

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.