Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Conférence de presse du BEN SNAI : les intrigues du SG sortant révélées au grand jour !

septembre 25, 2022 0 723

Après la tenue de son congrès extraordinaire et l’élection d’un nouveau bureau dirigé par M. Mouctari Falalou, le Bureau Exécutif National du Syndicat National des Agents des Impôts (SNAI) a animé une conférence de presse, ce samedi 24 septembre 2022.

L’objectif de cette sortie médiatique du BEN SNAI est d’éclairer la lanterne de l’opinion publique nationale sur la marche actuelle du syndicat qui est caractérisée par une nouvelle gestion qui prône la défense des intérêts moraux des militants à travers une bonne gouvernance. La déclaration  a également abordé les machinations du Secrétaire Général sortant qui s’agite depuis la tenue du dernier congrès extraordinaire dudit syndicat.

La déclaration a aussi fait la genèse de la situation qui a conduit à la convocation du congrès extraordinaire du 17 juillet dernier. Pour les militants du BEN SNAI, tout est parti  des assises du dernier congrès ordinaire tenu à Tahoua en mars 2021. Un congrès à l’issue duquel, les participants se sont séparés à queue de poisson.

Malgré les bons offices de la centrale syndicale d’affiliation, la CDTN, les choses n’ont malheureusement pas évoluées et conformément aux textes de la structure, un congrès extraordinaire a été convoqué pour mettre en place un nouveau bureau exécutif national. Fort d’une décision de justice remportée en référé par le nouveau Bureau Exécutif National et en attendant le jugement en fond, l’actuel Secrétaire Général du BEN SNAI a rappelé que le SG sortant est toujours sous le coup d’une suspension des instances  de la CDTN, ce qui lui enlève toutes protections syndicales malgré les 21 ans passés à la tête dudit syndicat, a souligné la déclaration. Le BEN SNAI de condamner par la même occasion les agissements du secrétaire général sortant qui ne tolère aucune contradiction en mettant en avant la politique d’après moi, le déluge.

Le BEN SNAI de dénoncer par ailleurs les pratiques peu orthodoxes qui ont caractérisées la gestion du Secrétaire Général sortant  qui a dirigé d’une main de fer le Syndicat des Agents des Impôts (SNAI), durant les 21 ans de sa gestion.  

Esprit de clan, interdiction aux  camarades détenteurs des arrêtés de nomination d’intégrer le BEN et l’absence de formation pour les géomètres pendant 20 ans ainsi que le statut quo sur la question du statut particulier sont entre autres griefs reprochés par les militantes et militants à la gestion du SG sortant.  

Après son élection le 17 juillet dernier, le nouveau Secrétaire Général du BEN SNAI, M. Mouctari Falalou a affiché sa volonté d’assainir la gestion de la structure surtout en ce qui concerne le volet financier dont la gestion a été catastrophique sous son prédécesseur.

Ibrahim Moussa

  

Dernière modification le dimanche, 25 septembre 2022 16:17

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.