Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Sénégal : Aboubacar Hima dit petit Boubé impliqué dans une affaire douteuse de plus de 45 milliards de F CFA

Après avoir été au centre de plusieurs affaires de contrat d’armements qui ont défrayé la chronique dans son pays le Niger et même au Nigeria, le marchand d’armes Aboubacar Hima dit petit Boubé est aujourd’hui cité dans une affaire d’un contrat secret de plus de 45 milliards de F CFA signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo en décembre 2021.

Dans une correspondance adressée au Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal M. Amadou Mame Diop, ce vendredi 28 octobre 2022, le Président de la Commission Energie et Ressources minérales M. Abass FALL, demande l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 milliards de F CFA.

«Ce contrat signé avec un homme d’affaires nigérien douteux du nom de Aboubacar Hima dit «Petit Boubé» constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les sénégalais soient édifiés sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours», a demandé le député FALL auprès du Président du parlement.

Après le Niger où il a fait l’objet de plusieurs spéculations sur des marchés douteux d’achat d’armes et au Nigeria où, il a été accusée d’être trempé dans des histoires des contrats d’armement, c’est autour du pays de la Téranga, le Sénégal, que Aboubacar Hima, alias Petit Boubé défraie actuellement la chronique dans un contrat douteux de plus de 45 milliards de FCFA.

Dakar

Même si au Niger, malgré les soupçons qui pèsent contre lui, Petit Boubé n’a jamais été inquiété, au Nigeria également, où, un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui dans un premier temps a été lavé de tout soupçon par la justice de ce pays.

L’enquête parlementaire qui risque d’être ouverte au Sénégal sur un contrat douteux dans lequel le nom de Petit Boubé est cité va encore raviver les débats sur ce dernier pointé du doigt depuis plusieurs années dans les affaires obscures des achats d’armes dans les pays de la sous-région.

Depuis plus d’un an maintenant, il réside entre Abidjan et Dakar où il mène dans la plus grande discrétion ses activités avant d’être cité dans la correspondance du député Sénégalais Abass FALL.

Ibrahim Moussa

Dernière modification le vendredi, 28 octobre 2022 20:58

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.