Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Communiqué de Presse: La CEA félicite la Tanzanie pour son recensement numérique record

novembre 03, 2022 0 333

Dodoma, Tanzanie, le 31 octobre 2022 (CEA) - Le Gouvernement de la République-Unie de Tanzanie a publié les premiers résultats du recensement de la population et des logements de 2022 ainsi que les Lignes directrices d’utilisation des résultats du recensement. L’évènement s’est déroulé le 31 octobre au Stade Jamhuri, dans la région de Dodoma en Tanzanie, sous les auspices de Son Excellence Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie.

Étaient également présents l’Honorable Hemed Suleiman Abdulla, deuxième Vice-Président de Zanzibar (MBM), le Député, l’Honorable Kassim Majaliwa Majaliwa (MP), Premier Ministre de la République Unie de Tanzanie, Son Excellence Hussein A. Mwinyi, Président de Zanzibar et Président du Conseil révolutionnaire, l’Honorable Philip Mpango, Vice-Président de la République Unie de Tanzanie.

Dans son allocution, le Directeur du Centre africain pour la statistique, de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Oliver Chinganya, a applaudi le travail de la Tanzanie sur les statistiques. Il a déclaré : « La Tanzanie a montré l’importance des données et des statistiques en veillant à ce que le recensement soit financé et motive le Bureau des statistiques à produire plus de données de haute qualité nécessaires à la planification du développement et au suivi des plans de développement nationaux et locaux.

M. Chinganya explique que la Tanzanie est l’un des principaux pays africains à avoir entamé la transformation des opérations statistiques en entreprenant le recensement numérique de 2022. Il félicite également le gouvernement pour son processus de recensement efficace et de haute qualité, qui a été mené en un temps record, avec l’obtention des résultats du recensement considérée comme la plus rapide de l’histoire du recensement en Afrique.

La Présidente Hassan a encouragé tous les chefs de gouvernement à utiliser les résultats du recensement de la population pour planifier le développement économique du pays et améliorer le bien-être du peuple tanzanien.

Le Gouvernement tanzanien a entrepris son 6ème recensement de la population et du logement du 23 août au 5 septembre 2022. Pour la première fois, le recensement comprenait le recensement du logement et le recensement de la configuration physique national.

 -Fin-

À propos de la CEA

Créée en 1958 par le Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies, la CEA est l'une des cinq commissions régionales de l’Institution et a pour mandat d’appuyer le développement économique et social de ses États membres, d’encourager l'intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l'Afrique.

Composée de 54 États membres, la Commission économique pour l’Afrique (CEA) joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et en tant que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.uneca.org

Publié par :


La Section des communications
Commission économique pour l’Afrique 
BP 3001 
Addis-Abeba (Éthiopie) 
Tél. +251 11 551 5826 
Adresse électronique : to=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.