Tél.: +227 96 56 78 63 / E-mail : iboum79@gmail.com / Quartier Bandabari face SONITRAV

Présidence de la section MNSD Nassara de Maradi : Les deux protagonistes écoutés par la commission d’arbitrage

Depuis le 7 Août 2021, un différend oppose deux militants de la section du Mouvement National pour la Société de Développement MNSD-Nassara de Maradi. En effet, tout est parti du renouvellement du président de ladite section qui a mis aux prises M. Moussa Maman Doutchi de la section de Dakoro et ancien candidat au poste du Secrétaire Général du parti et l’honorable Djadi Adamou.

Après l’élection de ce dernier par acclamation au poste du président de la section MNSD-Nassara de Maradi, son challenger qui a boudé la salle avant même le début du processus qui a doté la structure d’un nouveau président, a catégoriquement rejeté ce qu’il a qualifié de ‘’mascarade électorale’’. M. Moussa Maman Doutchi a très vite introduit une requête au niveau de la commission d’arbitrage conformément aux textes du parti. Cette dernière qui dispose de deux semaines pour écouter les mis en cause, a d’ores et déjà écouté les sieurs Moussa Maman Doutchi et M. Djadi Adamou.

Ces deux grands militants de la section MNSD-Nassara de Maradi sont actuellement suspendus au verdict que cette dernière va délivrer dans les prochains jours. La commission d’arbitrage va-t-elle entériner les travaux de l’Assemblée générale élective du 7 Août 2021 ou va-t-elle remettre en cause cette élection ? Quoi qu’il en soit, le candidat contestataire a d’ores et déjà affirmé lors de ses interventions dans les médias qu’en cas de non satisfaction, qu’il suivra toutes les voies de recours internes avant de saisir les juridictions si la situation l’impose.

Après la guéguerre pour le poste du secrétaire général du parti qui a opposé le même Moussa Maman Doutchi à l’ancien secrétaire général du parti Abdoulkadri Tidjani, la discorde autour de la présidence de la section MNDS Nassara de la région de Maradi risquerait d’affaiblir davantage le parti dans cette région considérée aujourd’hui par certains militants comme le fief du parti.

Ibrahim Moussa                                                             

Dernière modification le lundi, 30 août 2021 23:05

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.